Appareil anti-rides : Avantages, Entretien et Précautions d’emploi

Une fois dans la quarantaine, les allers-retours interminables dans les salons d’esthétique pour prendre soin de sa peau faciale et de son corps peuvent devenir soûlants. Pour se donner du repos sans pour autant abandonner l’entretien cutané de son visage, il serait judicieux de s’offrir un appareil anti-rides. Mais comment s’y prendre pour dénicher un bon outil qui permettra de bénéficier d’un rendu de professionnel. L’article qui suit vient donner toutes les informations sur l’appareil anti rides visage.

Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides ?

Comme son nom l’indique, l’appareil ant-rides est une machine qui a été spécialement fabriquée pour contrer les rides faciales. Il s’agit d’un appareil électrique qui sert à faire disparaître les divers plis qui font leur apparition sur le visage dès que l’on dépasse l’âge de 40 ans. Naturellement, l’appareil anti-rides est très apprécié par les femmes, car elles y trouvent le moyen de retrouver la tonicité et la souplesse de leur exoderme.

Pourquoi avoir recours à un appareil anti rides visage ?

L’appareil anti-rides offre un mode d’emploi simple à ses utilisateurs pour des résultats parfaits. Point besoin d’être un professionnel de l’esthétique avant de s’offrir une beauté faciale.

En comparaison aux divers produits du marché qui s’inscrivent dans la même optique à savoir les crèmes ou sérums anti-âge, il se démarque par son efficacité hors-norme.

L’usage d’un appareil anti-rides à fréquence hebdomadaire d’une ou deux fois, offre des résultats plus remarquables en comparaison à un soin anti-âge utilisé au quotidien.

L’appareil anti rides visage permet :

  • Un raffermissement de l’exoderme facial ;
  • D’avoir un visage plus éclatant ;
  • De ne pas investir dans une quelconque chirurgie esthétique avec le risque que cela peut rater ;
  • D’économiser l’argent à dépenser régulièrement dans un salon de beauté.

Appareil anti-rides : comment le choisir ?

Il est plus qu’important de penser au respect scrupuleux des caractéristiques qui suivent pour pouvoir s’acheter un dispositif qui convient à ses besoins.

La technologie de l’appareil anti-rides

En la matière, il en existe plusieurs et chacune d’elles est aussi originale que l’autre. Celles qui suivent sont les plus en vogue.

L’appareil ultra-sons

Ce type d’appareil anti-rides utilise la vibration des sons pour stimuler la peau de sorte à lui donner du tonus pour faire disparaître progressivement les rides. Il redonne également de la souplesse à cette dernière.

Un appareil anti-rides à ultra-sons est efficace mais cher. Il convient aux personnes avec une peau faciale fatiguée, en pré-ménopause, sujettes à un soin médical lourd (chimiothérapie et autres).

L’appareil à thérapie lumineuse

L’appareil anti-rides à thérapie lumineuse, fonctionne avec des diodes électroluminescentes diverses qui font réagir la peau par des émissions lumineuses différentes.

  • Le rouge active la micro-circulation du sang au niveau du visage afin de traiter les rides, lisser la peau, éliminer les toxines et optimiser la fabrication de collagène ;
  • Le bleu soigne les acnés ;
  • Le vert rend fraîche, éclatante et uni une enveloppe terne.

L’appareil anti-rides à thérapie lumineuse est pour toute sorte de peau. Il en existe qui propose les 3 lumières sur un seul dispositif.

Le dispositif à oxygénation

L’appareil anti-rides à oxygénation fonctionne en envoyant de l’oxygène à l’intérieur de la peau afin de régénérer les cellules. Ainsi, ces dernières produisent plus de collagène pour le rajeunissement du visage. Elle devient lisse et gagne en tonus.

L’outil à stimulation électrique

Cet appareil anti-rides est muni de conducteurs métalliques qui transmettent de petits chocs électriques dans l’enveloppe du corps. Cela n’est pas douloureux et offre en quelques sortes des exercices physiques à ce dernier. Ce qui favorise une diminution des rides en plus d’une peau ferme et souple.

Le dispositif à cryotechnologie

C’est le genre d’appareil anti rides visage qui utilise en moyenne la température froide à 4 °C pour occasionner des contractions musculaires faciales. Cet appareil anti-rides élimine les micro-imperfections par le raffermissement des cellules cutanées.

La fraîcheur va en profondeur. Attention, il ne peut être adopté pour toujours au risque d’assister à un relâchement de la peau.

Le dispositif thermique

Ici, l’énergie thermique fonctionne sur la base de la température de la peau (chaud ou froid=cryotechnologie).

L’appareil anti-rides de type thermique optimise l’oxygénation de l’exoderme, participe au drainage visant à réparer les tissus et rend plus fluide le passage du sang.

Il s’utilise en accompagnement d’autres technique. Le chaud ouvre les pores pour la réception des soins tandis que le froid a l’effet contraire pour maintenir en profondeur le traitement appliqué.

La technologie ionisante

Cet appareil anti-rides envoie des ions de signe négatif à l’intérieur de la peau pour une production accrue de collagène et une baisse des plis faciaux. Il convient pour toute sorte de peaux, mais spécifiquement à celles qui sont sensibles.

L’ergonomie de l’appareil anti rides visage

Le dispositif sert généralement pour la maison et quelques rares fois en dehors. C’est pourquoi son mode d’emploi doit pouvoir être simple et il doit être doté d’une forme ergonomique qui offre beaucoup de praticités.

L’appareil anti-rides est à garder en mains de sorte à pouvoir le faire passer sur l’ensemble du visage sans pour autant avoir mal au bras. Pour cela, il se doit d’avoir de la compacité et de la légèreté. En plus, il doit s’adapter facilement à l’aspect du visage.

Par rapport à l’énergie de fonction, les dispositifs à pile et ceux qui sont rechargeables sont les mieux adaptés. Avec un fil, vous aurez du mal pour le manipuler.

La sécurité et la potentialité de l’appareil

Un appareil anti-rides ne doit pas provoquer des douleurs chez son utilisateur. Les quelques sensations d’affliction à éprouver doivent se limiter à des picotements. Cela aussi, c’est souvent lorsque l’on procède par stimulation électrique.

Par rapport aux résultats, il faut attendre quelques semaines pour les remarquer. Donc pas besoin de se presser.

La polyvalence du dispositif

Si son appareil anti-rides peut servir d’autres causes que le visage, cela est un avantage. Il en existe qui possède des têtes (embout ou sonde) changeables afin que l’on puisse s’en servir sur le reste du corps. Après tout, ils ont également besoin de raffermissement.

D’autant plus qu’avec des outils comme ceux à thérapie lumineuse, l’on peut réduire ses vergetures. Pour cela, il vaut mieux penser à prendre un appareil anti rides visage « two in one ».

Quelles précautions et contre-indications faut-il observer ?

Un appareil anti-rides :

  • Ne dois pas être acheté en étant enceinte parce que les changements hormonaux affecteront votre corps et donc autant dans cette période faire l’option d’une crème anti-âge ;
  • Avec un dispositif lumineux LED ou pulsé doit être testé sur les autres parties du corps avant un premier usage et une lunette de protection serait la bienvenue pour préserver les yeux des rayons ;
  • Devrait être utilisé en cas de soucis dermatologiques ou de soins médicaux lourds après consultation d’un dermatologue ou médecin.

Comment se fait l’entretien d’un appareil anti rides visage ?

Après s’être servi de l’appareil anti-rides, il est important de prendre quelques minutes pour l’entretenir et le ranger. Cela surtout si l’on a à cœur qu’il ne se détériore pas vite. Pour ce faire, il suffit de nettoyer la tête du dispositif à l’aide d’un essuie humide tout en s’assurant qu’il soit éteint.

Après cela, l’appareil anti-rides doit être séché puis rangé à l’intérieur de sa pochette. Il ne faut pas oublier d’y insérer son chargeur également. C’est pratique pour ne pas le perdre.

Combien peut coûter un appareil anti-rides ?

Pour un achat optimal, la fourchette de prix est de 70 à 350 euros. À l’intérieur de cette tranche, on peut trouver un appareil anti-rides, moins coûteux, premium, de fabricant célèbre, spécialisé, etc. Aussi, il faut s’assurer de ce que votre pack soit fourni avec l’ensemble des accessoires nécessaires.

Mais il ne sert à rien de prendre un appareil anti rides visage avec des accessoires trop chers ou inaccessibles sur le marché français.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ELYKILLEUSE
Shopping cart