Comment entretenir la peau d’un bébé métisse ?

Le bébé métisse tout comme les autres bébés ne vient pas au monde avec son teint définitif. La couleur définitive de la peau de l’enfant métisse n’apparait qu’au bout de plusieurs mois. Durant les tous premiers mois après sa naissance, sa peau est douce et très fragile. C’est pendant cette période, que vous devez bien prendre soin de la peau de votre bébé métisse. Comment le faire ? Découvrez dans cet article des astuces simples et pratiques pour y arriver et des informations très utiles.

Bébé métisse : quel teint à la naissance ?

A la naissance, le bébé métisse ne se pare pas de sa couleur définitive. La majorité des nouveau-nés ont une peau de couleur blanche, claire, rose ou rouge foncée. Après 2 semaines, la multiplication des pigments colorés débute. Cependant, cette multiplication n’est pas perceptible à l’œil nu. Il faut remarquer que le début du fonçage dépend de l’origine ethnique des parents et des facteurs du milieu extérieur. Généralement c’est au bout de 6 à 24 mois que la peau du bébé métisse commence par foncer. Durant cette période, la peau est très sensible. Vous devez donc bien prendre soin de votre bout de chou.

Tout ce qu’il faut savoir sur la peau d’un bébé métisse

Chez l’adulte, la peau joue un rôle protecteur contre les agressions extérieures. Par contre, chez le bébé métisse, durant les tous premiers mois, la peau est beaucoup plus fine et délicate. Elle est plus exposée aux microbes, bactéries, substances toxiques, variations de températures, etc. De façon naturelle, la peau d’un bébé métisse à la naissance contient beaucoup de lipide. Elle a tendance à se sécher plus rapidement surtout dans les climats tempérés. Une peau déshydrater provoque des démangeaisons et des irritations chez votre enfant métisse.

Peau de votre bébé métisse : comment y prendre soin ?

Une peau sèche fendille et est très inconfortable pour votre enfant métisse. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de la peau du bébé. Pour le faire, il suffit de l’hydrater quotidiennement. Nous vous conseillons d’éviter les produits hygiéniques ordinaires parfumés. Pour laver votre bébé métisse, nous vous suggérons d’utiliser un gel doux. Grâce à ce gel, la peau de votre bout de chou sera parfaitement hydratée et protégée contre le calcaire (que renferme généralement l’eau) à chaque toilette. Optez pour des bains tièdes qui n’excèdent pas 3 minutes.

Après la douche, vous devez masser délicatement la peau de votre bébé métisse. Pour cela, utilisez un lait corporel hydratant riche en beurre de karité ou en amande douce. Ce lait est indispensable et contribuera à la mise en place du film hydrolipidique. C’est ce dernier qui va recouvrir la peau et jouer le rôle de protecteur contre les agressions extérieures.

Plus vulnérable que la peau, le visage de votre bébé métisse nécessite plus de soin. Vous devez opter pour un lait hydratant de visage ou une crème choisis avec précaution. Par la suite, appliquez cette crème lentement et délicatement sur le visage. Cela va permettre également de bien hydrater cette partie du corps de votre bébé métisse. Cette crème peut être appliquée derrière les oreilles de votre bout de chou.

Pour bien prendre soin de la peau de votre enfant métisse, nous vous suggérons de ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil. Vous devez aussi le mettre à l’abri des rayons ultraviolet surtout ses yeux car cela pourrait provoquer des cancers à long terme. Si vous souhaitez exposer votre enfant métisse au soleil, éviter de le faire aux heures chaudes de la journée. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire adaptée. Arrivé à la maison, appliquez une crème ou un lait corporel riche en karité pour hydrater sa peau. Enfin, dès que votre bébé métisse commencera à manger, donnez-lui assez d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *