Bien choisir son pyjama licorne

Le pyjama licorne se présente sous forme de combinaison et a conquis d’innombrables personnes un peu partout dans le monde. Il constitue une véritable tendance. Si vous envisagez d’en acheter un, il est essentiel de prêter attention à certains points afin faire le bon choix. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre achat.

Prenez en compte la taille du pyjama pour plus de confort

L’un des principaux critères à prendre en compte pour choisir un pyjama licorne est la taille. Contrairement à une autre tenue de nuit, il ne faut pas choisir un modèle exactement à la taille, mais plutôt d’une taille supérieure. En effet, les combis de pyjama sont conçus pour vous permettre d’être parfaitement à l’aise. Le pyjama licorne ne doit donc être ni trop petit, ni trop grand pour éviter de s’y sentir comprimé et à l’étroit.

Votre morphologie est aussi un point essentiel que vous ne devez pas négliger. N’oubliez que le pyjama ne doit pas vous aller comme un gant. Qu’il soit pour vous ou votre enfant, il doit être un peu plus grand pour plus de confort. Si nécessaire, basez-vous sur la grille des tailles pour vous retrouver plus facilement.

Choisissez la matière en fonction de l’usage

Vous devez également prendre en considération la matière de fabrication du pyjama licorne. Le choix de celle-ci doit être lié à l’usage que vous envisagez pour la tenue. Quels que soient vos besoins, vous n’aurez pas de mal à trouver le modèle ou la matière qui vous convient.

Si l’objectif du pyjama est de vous procurer du confort et de vous réchauffer à la maison, alors misez sur les matières qui donnent de la chaleur. On pense notamment au coton, à la laine, à la soie, à la flanelle, à la mousse… Elles garantissent une protection optimale contre le froid et ne risquent pas de vous étouffer.

Si le pyjama licorne va servir de déguisement pour un bal costumé, une soirée cosplay ou encore un anniversaire à thème, alors il ne sera pas nécessaire de choisir un modèle réchauffant. Préférez plutôt les pyjamas qui ne recouvrent pas l’intégralité du corps et qui laissent apparaître les doigts et les jambes. Dans ce cas, les mélanges du style flanelle coton ou nylon coton feront l’affaire.

La couleur, une question de préférence

Si vous envisagez de porter le pyjama licorne pour y passer vos nuits ou pour un évènement insolite, il est important de choisir une couleur qui vous plaît. Une tenue dont la couleur n’est pas à votre goût ne vous donnera pas envie de la porter.

Si vous préférez les couleurs claires et élégantes, alors misez sur le rose, le blanc, le violet, le bleu clair… Toutefois, dans le cas où vous avez une préférence pour les couleurs visibles et excentriques, alors choisissez un pyjama licorne multicolore ou arc-en-ciel.

Le pyjama licorne est proposé en de nombreux modèles, formes, motifs, matières et couleurs. Bien que le choix soit souvent compliqué, les conseils fournis ci-dessus pourront vous aider à réussir votre achat.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.