Comment bien choisir une robe Bohème ?

Avec son allure romantique, la robe bohème est un grand classique dans le dressing féminin. Cette robe est légère et s’adapte facilement à vos courbes. Si vous désirez en prendre, il importe de faire un bon choix. Cela tient compte de plusieurs critères tels que la longueur de la robe, le modèle de coupe choisi, le tissu, etc. Cet article vous éclaire sur les points à considérer dans votre choix.

La longueur de la robe

Il existe plusieurs types de robes bohèmes : longue, mi-longue et courte. Le choix dépend principalement de vos goûts, de votre morphologie et des besoins. La robe bohème longue est connue pour donner plus de classe, c’est pour cela qu’elle se porte aux occasions solennelles. Vous pouvez aussi la porter pour aller à la plage. Quant à la robe mi-longue, elle est surtout indiquée en milieu professionnel et peut se porter pour toutes les occasions.

Si vous désirez faire des promenades avec votre partenaire ou vous balader en famille, la robe bohème courte est plus indiquée. Avec cette robe, vous attirez les regards surtout que vos jambes sont nues et vous avez une allure très élégante. C’est la robe recommandée pour avoir un style décontracté.

Par ailleurs, si vous avez une grande taille, la robe mi-longue et la robe longue sont faites pour vous. Si vous êtes courte de taille, portez votre choix vers une robe courte. La robe mi-longue risque de ne pas aller avec votre silhouette. Vous pouvez toutefois prendre la robe longue qui vous fait craquer. Il est préférable qu’elle s’arrête juste au-dessus de votre cheville et que vous portiez des talons pour la mettre en valeur.

Le modèle de coupe choisi

Selon votre silhouette, il faudra définir la coupe adaptée. Pour une robe bohème, toutes les coupes sont possibles : portefeuille, trapèze, empire, droite, etc. Il suffit d’adopter un modèle fluide et non moulant pour respecter le style bohème.

Une robe à coupe portefeuille est très adaptée aux femmes de grande taille. Si vous avez des poitrines généreuses, ce modèle n’est pas fait pour vous, il a tendance à en augmenter le volume à la vue. En ce qui concerne la coupe trapèze, elle convient aux morphologies avec des hanches et un petit ventre. C’est un vrai symbole des années 60.

Ensuite, la coupe empire est cintrée sous la poitrine et évasée au niveau du ventre et des hanches. Peu importe votre silhouette, elle vous irait à ravir. Cependant, elle est à éviter si vous avez une grande poitrine. Pour ce qui est de la coupe droite, elle se rencontre rarement dans le style bohème. Très joli modèle, elle s’adapte à toutes les silhouettes. Par ailleurs, il existe d’autres modèles dans les magasins qui peuvent donner plus de classe à votre style. Faites votre choix selon vos goûts.

Le tissu

La robe bohème est légère et fluide, il importe donc de choisir un tissu qui vous offre cet effet. Les matières naturelles recommandées sont la popeline, la soie, le coton et le lin. Vous avez aussi le choix entre certaines matières synthétiques (mousseline, polyester, viscose), mais le tissu doit être de qualité. Selon le style que vous désirez adopter, choisissez le tissu qu’il faut.

Les couleurs sont tout aussi importantes. Le style bohème va plus avec les nuances claires et naturelles que celles sombres et trop vives. Pour ressortir votre beauté, optez pour les motifs floraux ou des imprimés ethniques. Ils vont donner de l’élégance à votre robe.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *