Chirurgie esthétique visage: Prix, technique

Le nombre de demandes en chirurgie esthétique visage ne fait que croître au jour le jour. Elle sert pour la correction de quelques aspects disgracieux faciaux qui surviennent suite à l’avancée de l’âge (apparence triste, perte d’élasticité, les rides.) un accident, une déformation, etc. Il s’agit d’une pratique qui convient à toutes les personnes et qui est un excellent palliatif à diverses imperfections de la face humaine. Cet article vient faire un zoom sur cette idéologie nouvelle et fulgurante.

Qu’implique la notion de chirurgie esthétique visage ?

Elle est une chirurgie ayant pour but d’offrir plus de beauté faciale, et cela sans maladie physique particulière. Les interventions chirurgicales en ce sens sont diverses comme :

  • Le lissage ou le remodelage facial ;
  • Le lipofilling facial qui consiste en un gonflement du visage par injection de la graisse d’une autre partie ;
  • La chirurgie esthétique visage axée sur le regard ;
  • L’arrangement de l’oreille (otoplastie) ;
  • Le remodelage du menton ;
  • Le greffage de cheveux.

Quels sont les cas où elle est indiquée ?

Comme cela a été notifiée plus haut, c’est une pratique recommandée pour deux raisons spécifiques. La première est pour contrer les effets du temps sur le visage et la seconde est pour venir à bout des imperfections faciales.

Contrer les effets de l’avancée de l’âge

La chirurgie esthétique visage est recommandée lorsque les personnes commencent par prendre de l’âge. En réalité, lorsque la face commence par vieillir, il arrive que les joues se creusent pour laisser apparaître les bajoues. De même, l’enveloppe corporelle du cou devient flasque et elle capte de moins en moins la lumière de sorte que les traits deviennent presque invisibles.

Ces conséquences de l’avancée de l’âge sur la face sont la plupart du temps cause de stress et de tristesse pour les personnes. C’est la raison pour laquelle elles ont recours à la chirurgie esthétique visage. Cela malgré le fait que ces effets soient une résultante normale et naturelle de la vie.

Dans ce cas de figure qui est d’ailleurs fréquent, l’option du lifting est la meilleure pour retrouver l’harmonie et la tonicité faciale. Le choix du lipofilling fait également partie des techniques d’améliorations proposées. C’est une méthode qui favorise un résultat positif continuel dans le temps pour un rajeunissement corporel naturel.

Contrer les imperfections faciales

La chirurgie esthétique visage est également un moyen de correction des aspects imparfaits qui sont source de moquerie, de complexe et de gêne. L’on veut parler ici des cas de :

  • Oreilles détruites ou disproportionnées qui demandent une intervention d’otoplastie ;
  • Menton qui va en arrière (fuyant) où une opération chirurgicale de la partie s’impose ;
  • Nez trop gros, long, affaissé, surélevé et autres qui demandent une rhinoplastie.

Les personnes faisant un recours à la chirurgie esthétique visage sont d’âge divers. Ainsi, la demande peut venir de gens mûrs, d’adultes ou de jeunes qui ont supporté toute leur vie des calomnies en ce sens et qui à présent ont le courage et les moyens pour mettre fin à ce calvaire.

Comment se déroule une opération de chirurgie esthétique visage ?

Une première rencontre consiste en une improvisation du résultat voulu par le patient. Le spécialiste procède donc par simulation en utilisant un ordinateur. Il montre au demandeur l’aperçu le plus juste de ce qu’il veut tout en lui montrant toutes les modifications qui seront réalisées sur lui. Cela permet de répondre efficacement aux espérances des personnes tout en préservant harmonieusement leurs traits faciaux, mais aussi leurs expressions naturelles.

Il s’en suit pour un bon déroulement de la chirurgie esthétique visage des visites préliminaires selon les besoins ressentis par le chirurgien spécialiste. Ceci permet également aux patients de mûrir leur réflexion quant à ce qu’ils désirent avoir comme résultat.

À quoi s’attendre après l’opération ?

La plupart des personnes ont pour première préoccupation les cicatrices que pourraient laisser l’intervention étant donné qu’il s’agit là de leur physionomie. C’est la partie le plus à découvert sur l’humain.

Il faut garder à l’esprit que la chirurgie esthétique visage a pour but d’offrir de la discrétion en plus d’un résultat tout à fait naturel. Pour cela, elle ne laisse apparaître aucunes cicatrices faciales. Elles sont tous intégrées au sein des plis classiques pour ensuite devenir totalement invisibles. Il est nécessaire d’avoir une bonne discussion avec son chirurgien traitant afin de lui faire connaître ses désirs et d’obtenir tous les détails sur les possibilités qu’il a à offrir.

La seconde préoccupation reste l’état de convalescence dans lequel ils rentreront après leur chirurgie esthétique visage. Selon les normes, c’est une pratique qui se déroule sous une anesthésie générale. Ensuite, suivant le genre d’intervention, sa réalisation peut être sur une courte ou longue durée. Il en est de même pour la convalescence et les traitements post-opératoires.

Ainsi, un lissage ou remodelage du visage entraînera une indisponibilité de quelques jours. Par contre, un lipofilling permet une reprise automatique de ses activités.

Après une chirurgie esthétique visage, la cicatrisation peut prendre du temps ou non, mais une chose est certaine, c’est que les cicatrices sont disposées de la manière la plus discrète possible. Pour plus d’informations, l’on a la possibilité de poser des questions sans hésitation à son chirurgien traitant.

Combien peut coûter la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique visage ?

En réalité, tout dépendra du type d’opération à réaliser parmi celles qui ont été citées plus haut.

Ainsi, à titre d’information, un lifting du visage peut coûter en moyenne 45 000 euros. Par contre, une blépharoplastie qui est une intervention sur le contour des yeux (supérieur ou inférieur) peut s’élever entre 2 300 et 2 500 euros. Pour prendre soin des paupières (les deux), il faut s’attendre à 2 500 voire 3 500 euros.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ELYKILLEUSE
Shopping cart