Comment mettre une serviette hygiénique

Serviette hygiénique

Vous avez du mal à choisir la parfaite protection intime hygiénique pour mieux gérer vos périodes de règles ? Nous avons ici pour vous la meilleure protection périodique qui répond à toutes vos attentes. Il s’agit bien sûr de la serviette hygiénique, un accessoire populaire qui vient damer le pion aux tampons et aux coupes menstruelles. Découvrez toutes les informations utiles sur les serviettes hygiéniques dans la suite de notre article.

  • Rovtop 10 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables en Charbon de Bambou avec 2 Mini Sac Portatif et un Emballage de Boîte Cadeau
    【Doux et confortable】la surface de la serviette hygiénique est en fibre de charbon de bambou, antibactérienne et antibactérienne, douce et agréable pour la peau, la couche interne de la serviette hygiénique est composée de 2 couches de microfibre, qui possède une capacité super absorbante pour garder la peau au sec 【Étanche, fixe】 la couche extérieure de la serviette hygiénique est constituée d'un morceau entier de couche imperméable qui peuvent éviter les fuites avec la couche PUL, et les ailes et les boutons pression préparés à fixer 【 Réutilisable et lavable】Rovtop 10 * 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables avec 2* mini sacs portables, l'un pour les serviettes hygiéniques propres et l'autre pour les serviettes hygiéniques usagées, les serviettes hygiéniques peuvent être lavés à l'eau froide ou chaude et réutilisés après séchage 【Sécurité】Nos produits sont 100% sûrs et inoffensifs en réussissant le test suisse OEKO et le test de certification américain ASTM 【Emballage cadeau】L'emballage de protection de l'environnement de la boîte en papier kraft, aucun emballage en plastique, recyclage, aucune émission, cadeaux et usage personnel est le meilleur choix.
  • Rovtop 7 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel Chiffon Serviette Menstruelle Réutilisables au Charbon de Bambou + 1 Mini Sac Portatif
    Flux constant de 25,4 cm, réutilisable et lavable La microfibre super absorbante reste sèche La fibre de bambou antibactérienne protège votre peau Les couches PUL qui évitent les fuites Les ailes et les boutons-pression aident à fixer
  • Conpro 10 Pcs Serviette Hygiénique Lavable, 21cm x 2, 26cm x 6, 33cm x 2, Pads Menstruel Chiffon, Serviette Menstruelle Réutilisables au Fibre de Bambou, Livré avec Sac à Linge et Sac de Rangement
    【Fibre de bambou】 - Les absorbants de fibre de bambou sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont sûrs et inoffensifs. Lavez-vous le tissu menstruel et sentez-vous plus à l'aise.La fibre de bambou a une bonne perméabilité aux gaz, une absorption instantanée de l'eau, une forte résistance à l'abrasion, ils fonctionnent. 【Économisez de l'argent】 - Évitez de gaspiller de l'argent. En général, les femmes utilisent 22 absorbants / absorbants par mois. Au cours de votre vie, si vous pouvez utiliser un tissu absorbant lavable, vous économiserez beaucoup d'argent. L'utilisation d'absorbants améliore non seulement votre santé, mais contribue également à améliorer l'environnement. 【Health Santé des femmes】 - Les serviettes hygiéniques jetables peuvent laisser des résidus de produits chimiques, en particulier sur le marché. Il existe des produits contrefaits et de mauvaise qualité, qui mettent gravement en danger la santé des femmes. 【Design Conception des sous-vêtements】 - Entièrement protégée. Les boutons et les ailes rendent le coussinet menstruel plus stable. L'extérieur est imperméable pour éviter les déversements. Matériau en fibre de bambou, respirant, super absorbant. 【Garantie de qualité】 - La satisfaction du client est notre priorité absolue. En cas de problème de qualité du produit, un remboursement complet est garanti. Si vous avez des questions sur le produit, veuillez nous contacter.

Serviette hygiénique : Qu’est-ce que c’est ?

La serviette hygiénique est une protection périodique  intime utilisée par les femmes pour absorber le sang surtout pendant les périodes menstruelles. Elle peut être aussi utilisée après une opération, lors d’un retour de couche ou si vous souffrez de fuites urinaires.

Contrairement aux coupes menstruelles ou aux tampons qui sont insérés à l’intérieur du vagin, votre serviette hygiénique est une protection externe qui ne s’insère pas votre appareil génital. Elle est donc fixée sur le sous-vêtement grâce à sa partie collante ou des ailettes collantes sur les côtés.

Quels sont les différents modèles de serviettes hygiéniques disponibles sur le marché ?

Rappelons que les serviettes hygiéniques ont étés inventés dans les années 1960. Ainsi, depuis leurs apparition, les modèles ont beaucoup évolué et il en existe aujourd’hui diverse sorte dont :

  • Les serviettes hygiéniques lavables
  • Les serviettes hygiéniques jetables
  • Les serviettes hygiéniques en coton bio
  • Les serviettes hygiéniques spéciales nuit
  • La serviette hygiénique ultra- absorbantes
  • Les serviettes hygiéniques lavables ultra-fines
  • Etc.

Comment choisir la meilleure serviette hygiénique ?

Les deux principaux critères sont liés aux matériaux utilisés dans la fabrication de votre serviette et de quantité de votre flux menstruelle (léger, normal ou abondant). Pour vous aider à choisir la meilleure serviette, nous vous proposons de suivre les recommandations suivantes qui vont vous aider :

  • Optez pour une serviette bio fabriquée à base du coton, du fibre de bambou certifié GOTS
  • Optez pour une serviette lavable et réutilisable. Ce type de serviette non seulement ne comporte pas de déchets, mais aussi a une longue durée de vie.
  • Optez pour la serviette hygiénique lavable à forte capacité d’absorption c’est-à-dire avec une taille L de 30 à 35 cm de large si votre sang coule abondamment
  • Choisissez une serviette lavable de taille S ou M de 21 ou 25 cm de large environ, si vous avez un flux normal.
  • Rassurez-vous que votre serviette est sans substances chimiques ou sans pesticides
  • Eviter les serviettes hygiéniques qui sont blanchies au chlore
  • Eviter les serviettes avec lotion, avec parfum, avec additif et plastique

Les avantages d’une serviette hygiénique lavable

La serviette hygiénique lavable offre plus d’efficacité et de confort. Ses couches généralement en polyuréthane sont douces et très absorbantes. Elle est produite à base de fibre de bambou ou de charbon de bambou, elle ne laisse donc échapper aucune odeur. C’est une protection très  écologique, réutilisable, recyclable et biodégradable, elle est sans produits chimiques (colorants cancérigènes ou allergènes, pesticides, métaux lourds…) et sans parfum. Les serviettes hygiéniques lavable ont une couche extérieure en polyester qui les rend respirante et imperméable. Avec son bouton pression, vous pouvez la fixer facilement sur votre sous-vêtement. C’est aussi une serviette à la portée de toutes les bourses.

Comment mettre une serviette hygiénique ?

Il est très facile de mettre votre serviette hygiénique lavable. Ce type de serviette comporte deux faces : Une face avec les motifs ou colorée et une autre face unie en fibre de bambou ou en microfibre.  La face colorée à motifs doit être en contact direct avec votre corps (c’est-à-dire placée contre votre peau) et la deuxième face unie sera en contact avec la culotte. Ensuite, il vous faut clipser les bouton- pression sous la culotte pour qu’elle puisse bien rester en place. Nous vous conseillons de bien laver votre serviette  avant la première utilisation et après chaque utilisation. Cela vous permettra d’éviter les irritations et les infections surtout que votre serviette sera en contact avec des parties très sensibles de votre corps.

La serviette hygiénique jetable  peut être placée aisément en seulement quatre étapes :

  • Enlever l’emballage de la serviette
  • Décoller la languette adhésive
  • Coller d’abord la partie collante de la serviette  sur votre sous-vêtement
  • Rabattre les languettes de part et d’autre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici