Complément alimentaire Zinc bio: Votre Défense naturelle

Les compléments alimentaires sont des sources denses de composés organiques, c’est-à-dire de sels minéraux et de vitamines, de matières à objectif physiologique ou nutritionnel, ou de préparations de plantes ou feuilles. Ces derniers ont pour but de remédier aux carences du régime régulier que suit une personne à l’égard des aliments. Le zinc bio est un produit qui s’inscrit dans cette optique. Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son utilité ? Découvrez les informations nécessaires à son propos.

Qu’est-ce que le zinc bio ?

Il est un supplément alimentaire qui a pour élément de base la matière dont il détient le nom. Ce dernier est tiré d’un végétal aquatique (fucus vésiculeux) répandu en Bretagne. C’est un produit 100 % naturel qui convient à toute personne en manque de Zn (zinc), car l’algue dont il est extrait est d’origine biologique et il est dépourvu de son iode.

Le complément alimentaire zinc bio est réalisé sous forme de gélule avec de l’hydroxypropylmethyl-cellulose pour enveloppe. Une capsule contient 300 mg de substrat de fucus bio avec un apport nutritionnel journalier de 15 mg de Zn. C’est la quantité exacte de Zn dont a besoin l’organisme au quotidien. Elle est idéale pour les végétariens et ne contient pas d’iode, pas d’aspartame, pas d’alcool, pas de sucre, pas de conservateur et pas de colorant.

Zinc bio est un apport pour l’équilibre de l’organisme. Cela parce qu’après le fer, le Zn est l’élément minéral pur quantitativement plus important dont a besoin le corps. Les plus fortes doses se situent à l’intérieur du foie, des organes reproducteurs humains, du tissu articulaire, de l’iris, de la rétine et des os.

Ainsi, zinc bio remédie à la carence en Zn qui peut conduire à :

  • La défaillance de la propriété immunitaire de l’organisme ;
  • Une mauvaise croissance ;
  • La diminution de testostérone et de spermatozoïdes chez le mâle ;
  • La diminution d’œstrogènes chez la femelle ;
  • Une mauvaise régulation de l’insuline (sa production, son stockage et son utilisation.) ;
  • Des problèmes de vue ;
  • La perte du goût ;
  • Des problèmes cutanés, de cicatrisation et phanères.

Parce que le corps ne possède pas de stockage en Zn, il est préférable que son apport se fasse au quotidien.

Comment Zinc bio interagit avec l’organisme pour son équilibre ?

Les études poussées réalisées sur l’organisme ont permis d’énumérer les fonctions de l’élément de base de ce complément avec l’organisme.

Au niveau des enzymes

Il est présent dans des centaines de réactions enzymatiques en raison de sa capacité à créer des liaisons avec les protéines constituantes des enzymes. Zinc bio procède à leur restructuration afin d’optimiser leur fonctionnement et lutte contre le vieillissement inopiné des cellules en plus de contrer les inflammations. De même, le supplément favorise le contrôle des excès d’acide.

Au niveau des hormones

Le Zn est nécessaire pour l’élaboration de la testostérone chez l’homme. C’est ainsi qu’il est plus sollicité par l’organisme de ce dernier en comparaison à celui de la femme. L’absence totale ou presque de cet élément chez l’adolescent peut être la cause d’une maturation sexuelle en retard. Le zinc bio à une action très particulière sur la gustine lorsqu’il s’agit de retrouver le sens du goût.

Au niveau du système immunitaire

Le Zn est un actif qui intervient auprès de la thymuline pour activer un genre de globule blanc nommé lymphocyte T. Par son action, il rend également aisée la multiplication de ce dernier.

Au niveau d’une grossesse et de l’enfant

La consommation de zinc bio peut contribuer au développement normal d’un fœtus. Pour l’enfant, il est un gage de croissance normale.

En effet, le Zinc à une capacité d’action auprès du code génétique. Étant donné que c’est à ce niveau que sont rassemblé toutes les informations nécessaires pour la mise en place des cellules, il y donne du sien pour faire développer le corps et le cerveau du fœtus. Il en est de même chez l’enfant jusqu’à l’adolescence.

Au niveau des yeux

Le Zn contenu dans le zinc bio se retrouve normalement en quantité très importante au centre de la rétine, plus précisément à l’intérieur de la macula. Mais avec l’avancée de l’âge, l’organisme fait face à sa diminution. C’est ainsi que l’on assiste à la dégénérescence maculaire et à l’importance de son apport à travers un complément alimentaire.

Comment prendre ce produit ?

Il est recommandé de prendre zinc bio de façon quotidienne à raison d’une seule gélule/jour. Chaque prise doit se faire en accompagnement d’un grand verre d’eau, mais aussi bien longtemps avant un repas. Cela parce que les interactions avec la nourriture ne permettent pas à l’organisme de bénéficier des éléments.

En effet, une fois assimilé au repas, le Zn du zinc bio se mélange avec les autres éléments nutritifs qui parfois grâce à leur constitution le détruisent. Il arrive également qu’il se fixe à d’autres enzymes pour d’autres fonctions. Cela fait perdre sa valeur au supplément alimentaire. Il convient donc de le prendre seul pour un effet plus positif.

Il faut faire attention à ne pas substituer une alimentation saine et équilibrée à du zinc bio. Il reste un complément d’aliments. Aussi, il est impératif de respecter la dose prescrite, car le nutriment qui s’y trouve est suffisant pour la santé. En cas de traitement médical ou lorsqu’on est sous la prise d’un anticoagulant, l’avis du médecin traitant est très capital. Pour ce qui est de son expiration, une date est indiquée sous la boîte et il est préférable de le consommer avant le jour-j.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ELYKILLEUSE
Shopping cart