Coût d’une chirurgie esthétique : à quoi faut-il s’attendre ?

Le recours à la chirurgie esthétique est une décision que prennent de nombreuses personnes dans le but de remodeler leur corps. Selon les imperfections à corriger, elles peuvent opérer un choix parmi diverses interventions possibles. Ce sont notamment : la rhinoplastie, le lipofilling, la rhinoplastie, etc. Passer par la chirurgie plastique est aujourd’hui une chose courante pour mieux s’accepter. Cependant, c’est une décision qui a également un coût. Quel budget prévoir ?

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une intervention ?

Avant tout, sachez que les tarifs de ce type d’interventions chirurgicales pour affiner la silhouette ne sont pas fixés arbitrairement. De nombreux paramètres sont pris en compte :

  • Le lieu d’exercice du pratiquant : que l’opération chirurgicale esthétique soit faite dans votre pays ou à l’étranger n’aura pas le même coût ;
  • La réputation du chirurgien-plasticien : plus le professionnel a de l’expérience, et plus les prix sont élevés ;
  • La nature de l’opération et les risques encourus : une chirurgie massive qui requiert une anesthésie générale et de nombreuses heures n’a pas le même tarif qu’un remodelage avec une anesthésie locale.

Lorsque votre budget n’est pas très conséquent, vous pouvez alors envisager une chirurgie plastique à l’étranger pour faire des économies. Les prestations offertes sont également d’excellente qualité.

Le budget à prévoir

Comme introduit plus haut, le prix d’une opération de chirurgie esthétique dépend en grande partie de la nature de l’intervention. Voici un aperçu des offres disponibles sur le marché :

La chirurgie esthétique des seins

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à subir aujourd’hui cette forme de chirurgie plastique. Elle consiste notamment à accroitre ou réduire dans quelques cas le volume des seins. Il peut être nécessaire ou non de se servir des prothèses, selon le rendu souhaité. En somme, les techniques utilisées sont d’une grande efficacité et permettent aux femmes d’avoir la poitrine dont elles ont toujours rêvé.

Les prix d’une telle intervention chirurgicale sont assez élevés en France. Il faudra prévoir un budget minimum de 5000 euros pour en bénéficier. En Tunisie par contre, vous pourrez en jouir dans une fourchette comprise entre 2100 et 2500 euros.

La chirurgie de la silhouette

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la chirurgie esthétique peut également être une solution pour éliminer vos kilos superflus. Vous pouvez donc dire adieu à tous vos régimes alimentaires qui se sont soldés par un échec cuisant. Les chirurgiens-plasticiens vous proposent la liposuccion, qui est une technique d’une grande efficacité pour éliminer la graisse localisée :

  • Dans la partie abdominale ;
  • Sur les cuisses ;
  • Sur les fesses.

En quelques heures, la liposuccion permet de remodeler le corps en retirant les amas de graisses. Comptez un budget compris entre 2500 et 8000 euros pour faire remodeler votre silhouette en France. À l’étranger par contre, le coût est moindre et se situe autour de 1600 euros.

La chirurgie esthétique du visage

Opter pour un lifting est l’une des plus grandes tendances en ce qui concerne la chirurgie plastique du visage. C’est assurément le choix à faire pour retrouver des traits fins de visage, et éliminer les rides. Le rendu est 100% naturel, et donne grandement satisfaction. Pour vous offrir une seconde jeunesse du visage, prévoyez un budget d’environ 3500 euros en France. En Tunisie par contre, un lifting du visage coûte bien moins cher. Le tarif minimum est de 2000 euros.

Par ailleurs, une chirurgie du visage comprend de multiples interventions dont les buts sont spécifiques. Ce sont notamment :

  • La rhinoplastie pour remodeler le nez ;
  • La blépharoplastie pour corriger l’allure des paupières ;
  • La génioplastie pour éliminer le double menton.

Évidemment, chacune de ces opérations chirurgicales requiert une technique particulière. Il faudra discuter de tous les détails avec le pratiquant, avant de passer sous le bistouri.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *