Culotte menstruelle : Avis, Utilisation, Entretien

Ecologique et confortable, la culotte menstruelle est la protection hygiénique parfaite qui vous accompagne durant tout votre période menstruelle. Fabriquée à base de matières 100% naturels, la culotte de règles vous met à l’abri des fuites, des odeurs et de l’humidité. Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ces avantages et comment l’entretenir ? Notre guide vous en dit tout. C’est parti.

  • NoBlood Culotte Menstruelle Absorbante = 3 tampons - Lavable - Coton - Ecologique - Menstruation - Culotte de Règles - Protection Périodique Hygiénique Flux léger à abondant,M,Noir
  • Dim Shorty Menstruel Flux Abondant/Nuit Slips, Noir, 40/42 Women
    Coton Bio Durable Gousset D'Absorption Intégré Pour Une Absorption D'Environ 20 Ml Soit 4 Tampons
  • Dim Culotte Menstruelle Flux Abondant/Nuit Slips, Noir, 44/46 Women
    Coton Bio Durable Gousset D'Absorption Intégré Pour Une Absorption D'Environ 20Ml Soit 4 Tampons

Culotte menstruelle : c’est quoi ?

Une culotte menstruelle ou culotte de règles est une protection hygiénique qui absorbe totalement le flux sanguin durant vos règles. Contrairement aux protections jetables (serviette, tampon, etc), elle est lavable et est réutilisable. Tout comme une culotte ordinaire, la culotte de règles est confortable et hyper pratique. Elle est dotée d’une grande capacité d’absorption ce qui vous met à l’abri des odeurs et des fuites. Ecologique et confortable, la culotte menstruelle est fabriquée avec des matières naturelles et ne contient pas de toxines ni de substances nocives. La première couche qui est en contact avec la muqueuse est généralement en coton bio et respectueuse de votre intimité.

Comment fonctionne une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est capable d’absorber jusqu’à 20ml de flux sanguin. Ce qui représente l’équivalent de 2 à 3 tampons. C’est ce qui la rend idéale pour les flux abondants ou légers. Les culottes de règles, ont un mode de fonctionnement assez simple. Elles sont dotées de trois couches différentes. La première couche généralement en coton bio, a pour rôle de drainer le flux sanguin. Elle est en contact avec la muqueuse et évite les sensations d’humidité. La deuxième couche conçue en coton ou fibres d’eucalyptus absorbe le flux. Le sang est retenu dans le fond de la culotte et est invisible sous les vêtements. Parfaitement aérée, elle vous protège contre les bactéries et les odeurs. Enfin, la troisième couche est une membrane en polyester spécialement fabriquée pour éviter les fuites.

Pourquoi utiliser une culotte de règles ?

La culotte menstruelle est le compagnon idéal pour faire des économies. Elle ne coute pas cher et est capable de vous protéger durant 12h d’affilées. Vous pouvez donc porter votre culotte menstruelle durant toute la journée ou la nuit. Que vous ayez un flux léger ou abondant, la culotte menstruelle vous met à l’abri des fuites et des odeurs. En plus, vous pouvez utiliser la même culotte durant plusieurs années.

Contrairement aux autres types de protections hygiéniques, les culottes menstruelles ne contiennent pas de substances nocives ou toxiques. Les différentes couches de la culotte de règles sont généralement en coton bio ce qui vous protège contre les irritations ou les perturbations endocriniennes.

Les protections jetables génèrent une grande quantité de déchets chaque année. Ces déchets mettent jusqu’à 800 ans avant de se décomposer et sont parfois ingérer par les animaux marins. La culotte menstruelle est lavable et peut être réutilisée autant de fois que vous le souhaitez.

Comment laver une culotte menstruelle ?

Hyper pratique et écologique la culotte de règles vous protège durant tout votre cycle menstruel. Elle absorbe totalement votre flux sanguin et vous maintient au sec pendant plusieurs heures. Pour conserver la capacité d’absorption de votre culotte menstruelle, il est indispensable de la laver après chaque usage. Pour cela, il est recommandé de rincer la culotte avec de l’eau froide dès que vous l’enlevez. Ensuite, faites couler de l’eau de robinet sur la culotte pendant 2 minutes au moins pour faire partir le sang. Enfin, laver votre culotte de règles à la main ou la mettre à la machine à laver avec votre linge habituel et séchez-la. Evitez les adoucissants et les assouplissants pour ne pas détériorer très vite votre culotte menstruelle. Préférez également une lessive hypo-allergique pour conserver la résistance de votre culotte menstruelle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

ELYKILLEUSE
Shopping cart