Tout savoir sur la pose de faux ongles gel

faux ongles gel

C’est très souvent à des fins esthétiques qu’une personne décide de faire un pas dans cette direction. Pour se faire une beauté jusqu’au bout des doigts, la pose de faux ongles gel fait partie des nombreuses méthodes de manucure. Vous tombez bien si vous envisagiez de vous en faire poser. En effet à la suite de cette ligne, nous apporterons sur ce sujet des informations qui peuvent vous être utiles.

Qu’est-ce que c’est que les faux ongles gel ?

Les faux ongles gel sont assez récents, mais déjà largement répandus dans les salons de beauté. Il est bon de savoir que la base principale de cette technique qu’est le gel peut être définie comme une solution liquide transparente. Prédisposé à l’emploi, c’est son maniement par le professionnel qui donne les différents résultats souhaités par les clients. Sa nature étirable lui donne la capacité de s’adapter à plusieurs configurations. Quand il est bien appliqué, les faux ongles gel ont un rendu aussi éclatant que naturel.

Pour qui sont les faux ongles en gel ?

Multiples sont les raisons qui peuvent justifier la préférence des faux ongles gel pour la réalisation d’une manucure. Les personnes dont les ongles présentent des caractéristiques fragiles, cassantes, rongées entre autres sont de parfaits bénéficiaires du dépôt des ongles en gel. En dehors de ceux-là, viennent ensuite les personnes désireuses de réaliser une extension de leurs ongles. Cela peut-être parce qu’ils sont trop courts ou dotés d’une capacité de pousse minime. Il peut également s’agir d’une motivation personnelle. Les instituts de manucures des ongles n’écartent personne.

Par quel processus sont posés les faux ongles en gel ?

Il est important de se rendre en institut pour profiter d’un traitement professionnel pleinement satisfaisant. Dans le roulement de l’intervention, on compte notamment 4 phases primordiales.

Le diagnostic

Même cette étape est très peu mentionnée, elle n’en demeure pas moins importante pour la suite de faux ongles en gel. Si vous vous retrouvez entre les mains d’un vrai professionnel, un examen scrupuleux sera réalisé au niveau de vos mains en commencement. Une fois que le professionnel détermine la configuration et les traits personnels, il est en mesure de vous donner des conseils sur les faux ongles gel. Sa feuille de route est alors déterminée en fonction du résultat du diagnostic et de votre demande.

La préparation des ongles

À cette étape, les ongles naturels du client sont préparés au changement. La bonne préparation de ses ongles étant capitale à la réussite du faux ongles gel, le spécialiste procède à un nettoyage des vrais ongles. Cet entretien se fait sur toute la superficie des ongles de sorte à éliminer les cuticules et les saletés incrustées. Un limage est aussi réalisé dans ce cadre.

La manucure en gel

Sur les ongles naturels, le spécialiste façonne à l’aide du gel de faux ongles esthétiques. Ensuite pendant 2 minutes, ils sont passés au rayon UV. Compte tenu l’aspect souhaité, plusieurs couches peuvent être accumulées. Le cas ci-dessus est celui du renforcement de l’ongle. Contrairement au renforcement de l’ongle, le cas d’extension se décline en deux possibilités. Avec la première technique de faux ongles gel, ce sont des capsules collantes qui sont posées sur les ongles naturels. Une fois cela fait, le professionnel se charge de les limer et de définir une longueur et une forme selon la convenance du client. L’ensemble est ensuite cristallisé avec du gel. Dans le cadre de la deuxième technique, afin de réaliser une extension appropriée une petite forme de papier est posée sous le bord naturel de l’ongle. La forme peut être retirée après l’endurcissement du gel.

La finition

À cette dernière étape, un dernier nettoyage et un coup de lime sont donnés afin d’obtenir le rendu final escompté par le client. Ces faux ongles gel peuvent adopter différentes formes (ronde, carrée, ovale, etc.). Au tour maintenant de la manucure à proprement parler. Vous avez un large éventail de choix avec vos nouveaux ongles bling-bling. Que ça soit un simple vernis, un vernis semi-permanent, etc. Évidemment, vous pouvez choisir un style plus fantaisiste.

Quel est le coût d’une manucure en gel ?

En manucure, si vous désirez faire un recouvrement simple, le prix standard des prestations varie de 45 à 70 euros. Contrairement à cette dernière, le tarif minimum pour une extension est de 60 euros et peut grimper jusqu’à 90 euros. Les formes et qualités de finition de faux ongles en gel définissent ensuite le coût des prestations.

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.