Peut-on faire tomber amoureux un homme après l’acte sexuel ?

Les hommes tombent amoureux après avoir couché

D’une manière générale, dans une relation « homme et femme », la tendance est plus sexuelle chez le genre masculin tandis qu’elle est sentimentale chez le féminin. Fortes de cela, pour des rencontres sérieuses, les femmes préfèrent mettre le sexe en dernière position. Une manière pour ces dernières de se protéger des déceptions. Une question alors se pose qui est de savoir si les hommes tombent amoureux après avoir couché ? La réponse à cette question pourrait être d’une utilité exceptionnelle pour la gente féminine. Découvrez dans cet article les informations possibles sur le sujet.

Les hommes tombent amoureux après avoir couché ?

Il est difficile, voire impossible de répondre à cette question. Ceci pour la simple raison que cela relève non seulement du comportement de l’humain, mais aussi de ses sentiments. Le premier est plus ou moins expliqué par les études comportementales tandis que le second reste un mystère que nul jusqu’à ce jour n’arrive pas à cerner totalement.

Ainsi, mesdames, si vous vous demandez si les hommes tombent amoureux après avoir couché, sachez que vous ne pouvez pas vous attendre à des réponses fixes. Cela parce que chaque homme détient une certaine personnalité. Cette dernière qui a été forgée par son éducation, son milieu de vie, sa conception des choses, ses ambitions, ses désirs, etc. De ce qui suit, il ressort donc que la réaction de chacun après l’acte dépend à 90 % de qui il est. Les 10 % restants peuvent être attribués à la personne (femme) qu’il a en face.

Un homme peut tomber amoureux après l’acte sexuel

Il existe des cas de figure où les hommes tombent amoureux après avoir couché. Comme énuméré ci-dessus, cela dépend en partie de divers facteurs, mais il ne s’agit guère d’une science exacte.

L’assurance et la confiance

En effet, passer à l’acte est un gage de garantie pour certains hommes. Mis à part cela, ces derniers considèrent le fait qu’une femme se donne à eux comme une sorte de confiance que cette dernière leur adresse. Ainsi, ils laissent une libre expression à leur amour. Ils décident de s’investir dans la relation, car en leur âme et conscience, ils ont en leur possession un bien qu’ils désirent garder.

Ainsi, d’une manière générale, ces hommes tombent amoureux après avoir couché, car ils voient en le sexe de la femme un trésor. Selon leur conception des choses, il s’agit là d’une chose « sacrée » que leurs partenaires ne se permettraient pas d’offrir à tout le monde. Pour dire que si ces dernières ne les aimaient pas et ne leur accordaient pas une grande considération, il est impossible qu’elles puissent accepter se donner à eux. En quelques mots, ils aiment rendre la pareille.

Le plaisir

Certains hommes tombent amoureux après avoir couché à cause du plaisir et du savoir faire de leur partenaire. Il est connu de tous qu’avant le coup de foudre, une première et forte impression est nécessaire chez l’humain. Et bien, chez certaines personnes du sexe masculin, c’est un acte sexuel réussi qui les amène à manifester leur sentiment vis-à-vis du genre aimé.

Un homme peut ne pas tomber amoureux après l’acte sexuel

Si certains hommes tombent amoureux après avoir couché, sachez qu’il y en a chez qui ce n’est pas du tout le cas. Pour certains mecs, le fait d’entretenir une relation sexuelle avec une partenaire sans ressentir de l’amour au préalable n’est qu’une partie de jambes en l’air. C’est des gens, qui savent déjà ce qu’ils veulent. Ils sont pour la plupart du temps des beaux parleurs et des amuseurs. L’essentiel pour eux en s’approchant d’une femme est de satisfaire leur libido.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que certains hommes tombent amoureux après avoir couché tandis que ceux de cette catégorie n’y arrivent pas.

L’engagement

Pour ces hommes, l’engagement est une base pour une relation solide. Ainsi, si au préalable, ils ne ressentent pas de l’amour pour leur partenaire au point de s’engager d’une manière ou d’une autre avec eux, ils considèrent la relation comme ne pouvant pas donner suite à quelque chose de bon. Ainsi, ils enfouissent au plus profond d’eux-mêmes leurs affections et évitent tant bien que mal de faire tout ce qui aurait tendance à exprimer de l’amour ou de l’attachement à leur partenaire. D’ailleurs, ils s’assurent d’entretenir des relations de courtes durées.

La peur

Les hommes tombent amoureux après avoir couché s’ils se sentent aptes à prendre des responsabilités. À cet effet, certains hommes en raison de la peur bleue qu’ils ont des relations amoureuses préfèrent ne pas s’aventurer sur ce terrain. Ils ne veulent pas décevoir leur partenaire, mais compte tenu des besoins sexuels qu’ils ont, ils se voient contraints d’engager des relations de courtes durées.

En somme, mesdames, avant de passer à l’acte avec un partenaire, il est préférable que vous ayez en tête que les hommes tombent amoureux après avoir couché en fonction de leur personnalité. Ainsi, si vous accomplissez les 10 % de tâches qui vous reviennent, mais que monsieur s’en va, sachez qu’il n’est pas du genre à être retenu par le texte.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.