Que signifie l’expression « je t’aime beaucoup » ?

Que signifie l'expression je t'aime beaucoup

Chacun dans sa vie, a au moins une fois sorti de sa bouche l’expression « je t’aime beaucoup ». Il s’agit d’une phrase courante qui peut avoir de nombreuses significations en fonction de la personne qui le dit. Voici dans cet article toutes les explications qu’il peut y avoir à propos de cet ensemble de mots.

L’expression « je t’aime beaucoup » pour exprimer son amour de façon camouflée

Cette phrase peut s’employer pour faire savoir à quelqu’un qu’on l’aime énormément et qu’on ne peut vivre sans elle. C’est une expression qu’aussi bien les femmes que les hommes peuvent employer pour déclarer leur flamme de façon cachée à leur partenaire. Ceux-ci choisissent ces mots pour affirmer combien de fois, ils aiment leur partenaire.

Ils expriment à travers ces mots la force de leur amour pour ces derniers. Ils peuvent dire simplement « je t’aime », mais ils choisissent d’ajouter le mot « beaucoup » pour montrer le caractère intense de leur sentiment. Certains disent le « je t’aime beaucoup » pour se protéger dans leur relation avec leur partenaire. Cela arrive surtout aux individus qui ont eu dans le passé des relations pas très heureuses.

Le dire de cette manière est une façon pour eux d’exprimer leur sentiment, mais tout en accompagnant cela d’une certaine prudence. Ils disent ce qu’ils ressentent, toutefois avec une certaine nuance. Ils se sentent protégés à travers ces mots. Pour ces individus un peu frustrés en amour, cette expression « je t’aime beaucoup » pour dire leur affection à leur partenaire peut se transformer du jour au lendemain en un « je t’aime » tout court, s’ils arrivent à accorder leur confiance à l’être aimé.

Dire « je t’aime beaucoup » pour exprimer un attachement particulier à quelqu’un

Cette phrase peut aussi s’employer dans des circonstances autres que dans les relations homme et femme. Bien souvent, des parents peuvent l’employer pour faire savoir à leurs enfants, leur attachement. Cet ensemble de mots est souvent utilisé pour les tous petits pour le faire comprendre l’amour qu’on leur porte.

Un enfant de bas âge ne peut pas forcément bien peser le sens d’un « je t’aime » tout simple. Il ne pourra bien l’apprécier que s’il est quantifié. C’est pourquoi certains parents préfèrent y ajouter l’adjectif « beaucoup ». Le « je t’aime beaucoup » peut aussi se dire pour montrer son affection à une personne assez particulière. C’est une manière très aimable de faire savoir à cette dernière l’importance qu’on lui porte.

Cette phrase vient exprimer à la fois l’affection, l’estime, le respect et la considération qu’on a pour certaines personnes dans sa vie. Ainsi dit, elle peut se dire à une amie, un ami, une sœur ou à un frère, ou à n’importe lequel de ses proches.

L’expression « je t’aime beaucoup » pour faire comprendre subtilement qu’on n’aime pas

Dans le cadre des relations homme et femme, cette phrase peut avoir un sens plus poussé et peut exprimer le contraire de ce que l’on affirme. Elle peut s’utiliser pour emmener quelqu’un à comprendre qu’on n’a pas d’amour pour lui.

Elle est employée lorsqu’on n’a pas trop le courage pour dire à quelqu’un qu’on n’a pas l’envie de se lancer dans une relation amoureuse avec lui. On préfère alors camoufler cette vérité derrière des mots assez doux et adorables pour ne pas peiner l’autre, ou le laisser frustré et déçu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.