Comment choisir le meilleur mobile musical bébé ?

Le mobile musical bébé est le jouet par excellence des nourrissons. Incontournable pendant les premiers mois de votre bébé, il constitue un formidable élément de décoration et de développement sensoriel. Que retenir du mobile musical pour bébé ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce jouet.

  • Fisher-Price - Mobile Doux Rêves Papillon - Veilleuse avec Projection de Lumière - 3 Peluches, 3 Modes Audio - Adapté aux Bébés - Cadeau de 0 à 5 mois, CDN41
    Mobile motorisé transformable en veilleuse sonore, de nouveau-né à jeune enfant Utilisez le produit comme mobile (jusqu’à 5 mois), avec projection de lumières constellées sur le plafond et les murs. (Ce produit peut ne pas se fixer à tous les modèles de lits d’enfant.) 3 modes musicaux et jusqu’à 30 minutes de berceuses, de sons de la nature ou de bruit blanc Mobile amovible avec 3 jouets en tissu en forme de papillons. Se fixe facilement à la capote d’une poussette pour l’emporter partout Inclut une télécommande avec mode veille intégré (pour réactiver le produit, appuyez sur n’importe quel bouton du mobile)
  • Infantino mobile musical 3 en 1 gris - Mobile transformable en projecteur et en veilleuse avec mode réveil, 6 mélodies intégrées, et 4 sons nature
    Design : aide les bébés et les tout-petits à se sentir en sécurité la nuit afin qu'ils dorment profondément, avec des modes d'arrêt automatique et de veille pour endormir bébé ainsi que le mode réveil pour simuler la lumière du jour Avantages pour le développement : 3 adorables personnages suspendus détachables qui engagent bébé pour l'aider à suivre les yeux ; complet avec miroir, musique et projecteur et minuterie d'arrêt pour s'endormir Ajustabilité : grandissez avec moi projecteur mobile. 3 façons de garder bébé engagé à mesure qu'il grandit, comme un mobile pour ses jeunes années, une lumière de lit et un projecteur ainsi qu'une lampe de table et un projecteur Caractéristiques spéciales : pour les bons matins et les bonnes nuits avec contrôle du volume avec fonction muet, sélection de musique et de son, projection lumineuse multicolore et veilleuse, 3 piles AAA requises. Nous conseillons toujours de mettre de nouvelles piles alcalines. Évitez les piles rechargeables Instructions de montage : placez la saillie de la base sur le bord du berceau et le poteau fileté entre deux barres de berceau. Vissez l'écrou sur le poteau fileté jusqu'à ce que l'écrou affleure contre le mur du berceau et que la base du mobile soit fermement fixée. Fixez le mobile au bras et le bras à la base Tranche d'âge : 10 mois + Remarque : Mettez de nouvelles piles. Des problèmes peuvent survenir avec de vieilles batteries.
  • VTech - Lumi Mobile Compte-Moutons Rose, Mobile Musical Lit Bébé, Poussette et Siège Coque avec Télécommande, Projection au Plafond, Berceuses, Bruits Blancs, Cadeau de Naissance - Contenu en Français
    Version française Mobile 3 en 1 avec télécommande et projecteur détachable Le globe lumineux est détachable et s’utilise comme projecteur ou simple veilleuse S’attache facilement à tous les types de lits munis de barreaux Minuterie pour écouter 5, 15 ou 30 minutes de musique en continu 3 petits moutons colorés en tissu rassurent Bébé 8 euros remboursés toute l'année sur votre Lumi mobile compte-moutons

Qu’est-ce qu’un mobile musical bébé ?

Le mobile musical bébé représente un jouet d’éveil dont le rôle est de mobiliser toute l’attention de l’enfant et de stimuler ses sens. Généralement installé au-dessus du berceau du bébé, il est équipé d’une structure principale où sont accrochés des objets divertissants qui diffusent une musique douce. Son bras articulé vous offre la possibilité de le déplacer facilement et de l’accrocher au plafond, à l’intérieur de votre voiture, au-dessus de sa poussette, etc.

Pourquoi acheter un mobile musical bébé ?

Jouet d’éveil et d’endormissement des bébés, l’utilisation du mobile musical bébé présente de nombreux avantages pour votre enfant.

Le mobile musical développe la vision de votre bébé

Le champ visuel de votre bébé est très limité pendant les premiers mois. Le mobile musical bébé représente le meilleur objet pour réussir à l’élargir. En le plaçant au-dessus de son berceau, celui-ci commencera dès les premiers mois de sa naissance à s’entraîner à distinguer aussi bien les formes que les couleurs de son jouet. Ce qui aura pour effet de développer sa vision et son éveil.

Le mobile musical favorise l’endormissement de l’enfant

Le rôle de la musique dans ce mobile est de favoriser le développement de l’ouïe et l’endormissement de votre bébé. En réalité, le Mobile musical bébé propose une douce mélodie qui accompagne le mouvement des objets du mobile. Ceci permet non seulement de bercer votre petit trésor, mais aussi de calmer ses angoisses et de l’apaiser jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil. Il est vrai que le mobile musical aide l’enfant à s’endormir, toutefois évitez de le laisser allumer durant toute la nuit.

Le mobile musical procure une sensation de réconfort pour votre enfant

Le mobile musical bébé fait partie des meilleurs accessoires pour rassurer votre enfant en tout temps. En effet, souvent présent au-dessus de son berceau ou au plafond de son lit, il constitue un véritable repère pour l’enfant. Qu’il s’agisse d’aller passer une journée à la crèche, une soirée chez ses grands-parents ou autres, il l’accompagne dans toutes ses nouvelles aventures.

Que savoir avant d’installer un mobile musical bébé

Avant l’installation du mobile musical bébé, il est indispensable de prendre un certain nombre de précautions. En effet, ce jouet se doit avant tout d’être installé non pas au-dessus de la tête de l’enfant, mais plutôt en face. Vous devez aussi éviter de l’installer sur un lit pliable ou un parc pliable. En outre, le mobile musical se doit d’être fixé sur une base solide. En ce qui concerne les figurines suspendues, plus il y en a et moins votre enfant se lassera de son mobile.

Quand offrir un mobile musical à votre bébé ?

Vous pouvez dès le premier mois de votre bébé lui offrir un mobile musical bébé. En effet, ce jouet est le compagnon idéal des enfants. Il vous suffit de l’allumer à votre bébé quand vient le moment du repos. Celui-ci jouera une douce mélodie qui favorisera le sommeil de votre petit bout de chou.

Comment choisir un mobile musical bébé ?

Il existe sur le marché un grand nombre de mobiles pour bébé. Pour choisir le bon, il est primordial de prendre en compte certains critères. Il s’agit notamment de la mélodie, de la sécurité, des fonctionnalités et autres.

Choisissez un mobile musical bébé proposant de douces mélodies

Il existe différents modèles de mobile pour bébé. Lors de votre choix, il vous faut privilégier les modèles qui proposent de merveilleuses mélodies. Le rôle de la musique est non seulement d’offrir une oreille musicale à votre enfant, mais aussi de favoriser son endormissement. Choisissez donc ceux dont la musique n’est pas trop forte. Ces modèles existent en deux types. Vous avez les modèles à piles et les modèles à remonter mécaniques.

Choisissez selon la sécurité

La sécurité occupe une place prépondérante dans le choix du mobile musical bébé. En effet, lorsque vous décidez d’investir dans un mobile assurez-vous que ce dernier est suffisamment sécurisé. Vous évitez ainsi que le mobile ne tombe sur lui. Bien qu’il s’installe en hauteur, vous devez choisir un modèle conçu avec des matériaux de qualité. La potence est généralement conçue en bois ou en plastique. Vous pouvez aussi choisir ceux qui sont amovibles. De cette manière, vous aurez une meilleure facilité lors de son nettoyage.

Faites votre choix selon les fonctionnalités et la décoration de la chambre de votre bébé

Vous trouverez sur le marché des modèles de mobile musical bébé qui s’illuminent ou qui permettent à votre enfant de changer la mélodie. D’autres disposent de lecteur MP3 intégré. Ce qui vous permet de faire votre propre sélection. Certains disposent de télécommande qui permet de changer vos programmations à distance. De plus, quelles que soient les fonctionnalités du mobile, il est préférable d’investir dans un modèle dont le thème est en adéquation avec le reste de sa décoration intérieure.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *