Je ne me sens pas aimée par mon homme : comment faire ?

Je ne me sens pas aimée par mon homme

Après diverses analyses, il ressort qu’en matière de ressentiment qui concerne l’amour, les hommes et les femmes ne sont pas sur la même longueur d’onde. C’est ainsi, qu’il n’est pas rare d’entendre une femme se plaindre de son conjoint jusqu’au point où elle dise : je ne me sens pas aimée par mon homme. Dans une situation pareille que faire ? Découvrez quelques informations sur le sujet dans cet article.

Je ne me sens pas aimée par mon homme : qu’est-ce que cela signifie ?

La compréhension de cette phrase diffère selon que vous soyez un homme (celui dont on se plaint) ou une femme (celle qui formule la plainte). Ceci tout simplement parce que vous n’avez pas la même vision des choses.

Pour la femme

Cela voudrait dire de façon générale qu’elle manque d’affection venant de son conjoint. Ainsi, elle éprouve des besoins que son homme n’arrive pas à lui combler. Vous comprendrez donc que le fait pour une femme de dire : je ne me sens pas aimée par mon homme peut constituer un danger pour la vie de couple. Contrairement à ce que pourrait penser la plupart des personnes, il n’est généralement pas question d’argent. Étant donné que la femme aime qu’on lui porte beaucoup d’intérêts, elle a tendance à très mal prendre les inattentions, l’absence d’écoute et de considération à son égard.

Pour l’homme

Je ne me sens pas aimée par mon homme sonne comme le bruit assourdissant des cymbales pour celui-ci. Du moins dans les relations normales où l’amour est la base et que ce dernier se dit qu’il fait tout ce qu’il faut pour prouver à sa femme qu’il l’aime. Ce qui est tout à fait normal, car l’homme en général ne s’attarde pas trop sur les histoires d’attention et d’écoute. Selon sa vision des choses, tout dans la vie possède un caractère ponctuel. C’est-à-dire que s’il y a quelque chose à faire, il faut le dire et cela sera fait. C’est ainsi que le « je ne me sens pas aimée par mon homme » dans sa tête est traduit comme un caprice supplémentaire que manifeste sa conjointe. Il ira même jusqu’à parler d’exagération dans certaines circonstances.

Je ne me sens pas aimée par mon homme : que faire ?

La solution adéquate à ce problème reste la discussion. Mais pour que cette dernière porte ses fruits, il va falloir que chaque partie puisse vraiment y mettre du sien.

Au niveau de la femme

Pour commencer, elle doit prendre le soin de mettre en application ces quelques points.

  • Énumérer et reconsidérer les efforts de votre conjoint : il s’agit ici de retourner un peu en arrière et d’admirer toutes les bonnes intentions que l’homme a su faire à son égard. Les bons moments qui sont passés doivent pouvoir vous dire si concrètement votre second vous aime ou pas.
  • Essayer de considérer les difficultés que ce dernier traverse : avant de dire, je ne me sens pas aimée par mon homme, pensez aux diverses obligations qui lui incombent. Ainsi, vous pourrez savoir s’il fait exprès de ne pas remarquer qu’il vous néglige.
  • Écouter ses explications : il est vrai que vous avez votre point de vue sur le sujet. Mais il serait préférable que vous preniez la peine d’entendre votre conjoint tout en étant disposée à le comprendre.
  • Présenter lui vos besoins et inquiétudes : pour finir, essayer de lui faire comprendre son manque d’inattention, de soins ou tout ce qui vous amène à dire : je ne me sens pas aimée par mon homme.
  • Donnez lui le temps pour s’améliorer et revenir à de bons sentiments : ce n’est pas parce que vous avez pris le temps de discuter que le lendemain il doit forcément changer d’un coup. Rappelez-vous que « Rome » ne s’est pas fait en un seul jour et permettez lui de revenir à vous comme aux bons vieux temps.
  • Aidez-le à venir à bout de ce qui occupe ses pensées : si vous en avez la possibilité, aidez votre conjoint à se débarrasser de ses fardeaux, afin qu’il vous revienne le plus tôt possible. Si vous n’en avez pas les moyens, alors pensez à le soutenir par des encouragements.

Au niveau de l’homme

Avec une phrase comme, je ne me sens pas aimée par mon homme, celui-ci doit s’ouvrir à toutes les discussions possibles. Ceci surtout s’il aime sa conjointe et désire la garder et la voire épanouie.

  • Avoir le sens de l’écoute : il doit prêter une attention particulière aux dires de sa conjointe. C’est ce qui lui permet de mieux la cerner, la comprendre et de juger de la légitimité de sa plainte.
  • Se mettre dans la peau de l’autre : c’est la seule voie de recours pour arriver à comprendre la phrase « je ne me sens pas aimée par mon homme » venant d’une femme.
  • Accepter de faire des compromis : pour le bien-être de sa conjointe, il doit pouvoir laisser place à des compromissions. Cela de sorte à accepter de ne pas se faire submerger par ses problèmes, son travail et autres au point d’oublier son âme sœur.
  • Percevoir les efforts de cette dernière vis-à-vis de lui : la femme se donne beaucoup pour l’homme qu’il aime, alors autant les apprécier et en faire de même à son égard.
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.