Pilule Optimizette : avis, mode d’emploi et effets secondaires

De nos jours, il existe une multitude de produits pour la femme pour l’aider à ne tomber enceinte que lorsqu’elle le désire. Parmi ceux-ci, l’on distingue la pilule Optimizette. C’est une solution assez efficace et sûre pour empêcher qu’il y ait fécondation. Elle est très bien supportée par bon nombre de femmes. De nombreux avis le confirment si bien. Trouvez dans les lignes qui suivent plus de détails sur cette contraception.

Comment se présente la pilule Optimizette ?

La pilule Optimizette est un contraceptif contenant du désogestrel destiné à gérer la survenance d’une grossesse. Il est un traitement micro dosé. Ce qui implique que le désogestrel dont il est composé n’est présent qu’en infirme quantité. la Optimizette pilule fonctionne comme une barrière pour bloquer le passage aux spermatozoïdes par la modification de la consistance de la glaire en la rendant plus visqueuse.

Ainsi dit, contrairement aux autres contraceptions combinées, c’est-à-dire qui sont fait à la fois, avec du désogestrel ou du progestatif et de l’œstrogène, la pilule Optimizette n’agit pas sur les ovaires en empêchant la ponte ovulaire. Ce qui fait d’elle une méthode exposant moins à des risques d’infertilité plus tard.

Elle peut donc remplacer valablement les injections, les implants, les stérilets, etc. Son efficacité est prouvée à travers les divers avis la concernant sur le Web. La pilule Optimizette convient à toutes les femmes en âge de procréer, et même à celles dont le corps ne supporte pas bien les autres pilules ainsi que celles qui continuent d’allaiter.

Quel est son mode d’emploi ?

L’utilisation de la pilule Optimizette doit se faire en respectant à la lettre la prescription indiquée sur la notice incluse dans sa boîte ou celle du pharmacien ou du médecin. Elle est à boire au quotidien avec un verre d’eau à raison d’un comprimé à chaque prise et une fois par jour à un moment fixe. La durée entre deux prises ne doit pas excéder 24 h.

Sur la plaquette de cette contraception, il est mis les jours pour faciliter le suivi du traitement. Il faut tenir compte de cela dans l’usage de la pilule Optimizette. Lorsque l’on oublie de prendre sa dose, il faudra forcément rattraper en buvant 2 pilules en une seule prise. Cela est indiqué quand le retard excède 12 heures.

Le jour suivant, il faudra revenir à la posologie de 1 comprimé. Si le retard est en dessous des 12 h, il faut juste boire la dose normale. La consommation d’alcool est à éviter au maximum pendant sa prise, car cela pourrait diminuer ses performances.

Quels sont les effets gênants liés à l’usage de la Optimizette pilule ?

La pilule Optimizette peut engendrer des effets qui peuvent être plus ou moins graves ou fréquents selon chaque utilisatrice. Les plus courants sont :

  • Des saignements vaginaux en dehors des menstrues,
  • Une légère prise de quelques kilos,
  • Des migraines,
  • Des nausées,
  • Des changements incontrôlés d’humeur, la dépression,
  • Une réduction de la libido,
  • Ou encore l’acné.

Les effets les moins courants de la Optimizette pilule sont :

  • Des infections vaginales,
  • Des règles douloureuses,
  • Des vomissements,
  • Une fatigue inexpliquée,
  • Des chutes des cheveux
  • L’urticaire, l’érythème, etc.

Il faut donc prendre le soin de lire la notice ou de se renseigner avant d’entamer d’utilisation du comprimé.

Quelles sont les contre-indications de la pilule Optimizette ?

L’usage de la Optimizette pilule est défendu si l’on est hypersensible à un des composés du produit. Ceci en est de même pour les femmes souffrant de troubles thromboemboliques des veines, de la jaunisse (l’ictère) ou pour celles qui ont des saignements anormaux hors règles.

Aussi, les personnes atteintes de cancer, de diabète, de tuberculose, d’épilepsie doivent obligatoirement demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’adopter la pilule Optimizette. Ce dernier pourra faire les examens adéquats pour voir si cette contraception n’est pas nuisible pour l’organisme de la patiente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici