Avis sur le complément alimentaire Prostalim XR

La prostate est un mal que tous les hommes redoutent. Seulement, avec la force de l’âge, ce problème de santé est presque inévitable. Pendant que les femmes peuvent rencontrer des problèmes liés à la ménopause, les hommes par contre, subissent les affres du dysfonctionnement de cet organe faisant partie de l’appareil urinaire. Pour se débarrasser de ce mal, le traitement est rigoureux. Heureusement, c’est possible de se soulager de la prostate avec Prostalim XR. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir dessus.

Prostalim XR : de quoi s’agit-il ?

Prostalim XR est un complément alimentaire employé dans le traitement de la prostate. Il vous arrive de sentir des brûlures lors de la miction, des envies fréquentes d’uriner ou encore des douleurs dans la région pubienne ? Il s’agit des manifestations des problèmes de prostate chez l’homme. Les problèmes de prostate peuvent engendrer comme maladies, l’Hyperplasie, la prostatite, le fibrome et le cancer. Ces problèmes mènent la vie dure à un très grand nombre d’hommes à partir de 50 ans. Il faut accorder une attention particulière à la glande du système génital à partir d’un certain âge. Il existe néanmoins un certain nombre de traitements contre les problèmes de prostate.

 

Prostalim XR est un complément alimentaire mis sur pied par l’institut suisse Biovancia. En collaboration avec des laboratoires, des médecins et des nutritionnistes, Biovancia met à la disposition du public masculin, ce produit totalement fabriqué à base de produits naturels. Il s’agit donc d’un produit que l’organisme ne va éprouver aucun mal à assimiler. Du point de vue de la qualité, Prostalim XR bénéficie de la certification Qualimax. Il respecte également toutes les normes en vigueur en France et en zone européenne. Il faut rappeler que le produit est réservé aux hommes qui ont déjà atteint 40 ans d’âge.

Les composants de Prostalim XR

Prostalim XR possède 6 composantes principales à savoir le Pygeum, le Saw Palmetto, le Pollen, le thé vert, le zinc et le ß-sitostérol. Que représentent donc ces différentes composantes ?

Le Pygeum ou encore prunier d’Afrique

Le Pygeum encore connu sous le nom de prunier d’Afrique est un grand arbre exotique de la famille des Rosacées. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une variété originaire d’Afrique. Le Pygeum possède un usage multiple et très apprécié en phytothérapie. Et pour cause, il traite efficacement les problèmes d’hypertrophie bénigne de la prostate. On lui attribue plusieurs effets comme l’amélioration visible du jet urinaire. Il s’agit donc d’un élément qui ne fait pas son entrée dans le domaine et qui est déjà plébiscité par les professionnels. Le Pygeum ou prunier d’Afrique trouve alors logiquement sa place dans la composition du produit (Prostalim XR).

Les baies de Saw Palmetto

Les baies de Saw Palmetto existent depuis un nombre incalculable d’années et possèdent plus d’un millénaire d’usage à leur actif. Membres de la famille des Arecaceae, les baies de Saw Palmetto servaient déjà aux civilisations précolombiennes pour le traitement des problèmes urinaires. Il s’agit de composantes avec une efficacité presque parfaite quand il s’agit de décongestionner l’appareil urinaire. Les baies de Saw Palmetto officient également convenablement pour retarder la formation des adénomes prostatiques. Si elles ont un usage qui défie autant le temps, c’est qu’elles possèdent une efficacité qui n’est plus à prouver. De telles composantes ont une présence logique sur la liste des constituants de Prostalim XR.

Le pollen

De très petite taille, le pollen pourrait être sous-estimé parmi les différents constituants du produit Prostalim XR, mais il n’en est rien. Au contraire, le pollen est le constituant avec les effets les plus surprenants sur les troubles de la prostate. Même si son nom est le plus souvent associé à des cas d’allergie, le pollen porte beaucoup de bienfaits pour la santé des hommes ; surtout pour la prostate. Il s’agit d’une substance très riche en vitamines et en minéraux. Si vous souffrez par exemple d’inflammation bénigne au niveau de la prostate, le pollen aide à réduire la nycturie à laquelle vous faites face. Autant dire qu’il n’usurpe pas sa place au sein de Prostalim XR.

Les Beta-sitostérol

La substance appelée Beta-sitostérol est une substance que l’on retrouve généralement dans les graines des plantes, des légumes et des fruits. Une substance naturelle qui prête ses effets au produit Prostalim XR dans la lutte contre les problèmes de la prostate. Le Beta-sitostérol possède un grand nombre de bienfaits pour la prostate. On peut citer son efficacité dans le traitement de l’hyperplasie prostatique bénigne et aussi l’hypertrophie de la prostate. Il aide également à améliorer considérablement les symptômes urinaires et en corrige le débit. Encore une autre composante qui trouve sa place dans la constitution de Prostalim XR.

Le thé vert

Les vertus du thé vert ne sont plus à prouver puisqu’il bénéficie déjà d’une très forte réputation sur la planète. Vous pourriez néanmoins vous poser la question de connaître la raison de sa présence sur la liste des composantes de Prostalim XR. Intervenant déjà dans la composition de plusieurs brûleurs de graisse, le thé vert comporte des catéchines. Cela permet de freiner la transformation excessive des testostérones en hormones. Cette transformation favorise le grossissement de la prostate (surtout le DHT).

Le Zinc

Il a fallu une grande succession d’études et de recherches pour constater que le zinc porte un impact majeur dans le processus de traitement des problèmes de la prostate. Plusieurs études ont prouvé que la carence de zinc était l’une des nombreuses causes du cancer de la prostate. D’autres encore ont démontré que le zinc aide grandement à limiter la multiplication et la prolifération des cellules tumorales. Il aide également à lutter contre les cellules qui sont responsables du cancer de la prostate. Vous savez donc que la prise de zinc au quotidien peut aider à préserver votre prostate, d’où sa présence dans la composition de Prostalim XR.

Comment utiliser Prostalim XR au quotidien ?

Prostalim XR s’utilise comme complément alimentaire en guise de traitement des problèmes de la prostate. Sa constitution spécialement variée en fait un produit totalement proscrit pour les hommes âgés de moins de 40 ans. Prostalim XR contient 320 mg d’extrait de baies de Saw Palmetto, de l’hydroxypropyl méthylcellulose, de 50 mg d’extrait de feuilles de thé vert, dont 5 mg de caféine. Il n’existe pas de limite pour la cure à base de Prostalim XR. Le soin est donc laissé à l’utilisateur de décider. Chaque boîte de Prostalim XR contient 60 gélules. Il faut prendre 2 gélules par jour sur 30 jours pour le traitement d’une boîte. Il est conseillé de les prendre (les gélules) le matin juste avant le repas et avec une grande quantité d’eau.

Les recommandations par rapport à l’utilisation de Prostalim XR

Prostalim XR est un complément alimentaire qui lutte contre les problèmes de la prostate. Il faut donc l’employer en accompagnement d’un régime alimentaire équilibré. Vous devez également veiller à votre hygiène de vie pendant que vous utilisez Prostalim XR. Il vous faut aussi prendre des fruits et légumes à côté. Il faut noter que les avis sur Prostalim XR est déconseillé dans certains cas. Si par exemple vous êtes allergique au pollen, abstenez-vous d’utiliser ce complément alimentaire. De la même manière, si vous êtes en situation d’hypocholestérolémie, vous devez consulter votre médecin au préalable pour savoir si vous pouvez utiliser Prostalim XR ou pas. Prendre ces précautions vous évitera des déconvenues indésirables.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.