Quel Protège-slip lavable choisir ?

Les protège-slips sont d’une importance capitale dans la vie de la femme. Cet accessoire qu’il soit industriel ou local est adopté par de nombreuses personnes à travers le monde. Le protège slip lavable choisir dont il sera question dans notre article, présente des caractérises très intéressantes. Dans les prochaines lignes, nous exposerons plus de détails relatifs à ce sujet.

  • Lot de 5 Protèges-Slips Lavables Faits à la Main en France - 100% Coton (L)
    Lavable et durable doux et agréable à porter Fait main en Fance Tissu 100% coton Taille L : Longueur entre 20 et 21 cm
  • Viedouce Lot de 8 protège-slips lavables en bambou super absorbants avec 3 mini poches imperméables portables
    Hygiène : le coussinet hygiénique réutilisable Viedouce se compose de 4 couches de protection : 1 x surface en fibre de charbon de bambou, 2 x couche intermédiaire en microfibre et 1 x couche extérieure en PUL. La couche intérieure en microfibre est super absorbante, ce qui peut éliminer les odeurs et rester au sec. La surface de la fibre de charbon de bambou a des propriétés antibactériennes, saines et douces pour prendre soin de votre peau. La couche extérieure en polyuréthane est imperméable pour éviter les fuites. pour les serviettes hygiéniques propres et les autres serviettes hygiéniques à nettoyer). Le bouton au bas du coussinet sanitaire est facile à ouvrir et à fermer, de sorte que le tissu menstruel ne tombe pas et le côté ne fuit pas. Protection de l'environnement : la serviette peut être lavée à l'eau et réutilisée pendant une longue période de 2 à 3 ans. En utilisant des serviettes hygiéniques lavables, les remplissages de terre peuvent être considérablement réduits. Elles sont plus saines, plus confortables, plus économiques et respectueuses de l'environnement que les coussinets hygiéniques disposables. Facile à transporter : pliez la serviette sanitaire dans une petite enveloppe, attachez le bouton et placez-la discrètement dans le sac de rangement. Convient pour les voyages, l'extérieur ou l'utilisation quotidienne. Facile à nettoyer : la couche antibactérienne en charbon de bambou est très adaptée aux peaux sensibles et elles sont naturellement sans produits chimiques et donc non allergiques. Nos serviettes hygiéniques sont faciles à laver et à sécher. Elles peuvent être lavées à la main et en machine. Il suffit de rincer avec un détergent doux (jusqu'à ce que l'eau soit propre) et de suspendre pour sécher.
  • Lot de lingettes menstruelles réutilisables et imperméables en charbon de bambou - Débit régulier - Débit lourd (protège-slips)
    <p>Chaque paquet comprenant : </p> <p>6 X Pcs Charcoal Bambou Protège-slip </p> <p>1 X Mini Sac Humide</p> <p>Mélangé plusieurs couleurs au hasard</p> 1 : Après utilisation, séparez le protège-slip du sous-vêtement. 2 : tremper dans de l'eau froide, si désiré, pour aider à prévenir les taches. Utilisez la fonction de prétrempage sur votre machine à laver ou faites tremper dans un récipient couvert antirouille. Changer l'eau de trempage tous les jours 3 : Lavage en machine à froid avec un détergent naturel et séchage au sèche-linge à basse température ou à sec. Ne pas utiliser d'eau de javel ou d'assouplissant. Vous pouvez laver les tampons à la main si vous le souhaitez

Qu’est-ce qu’un protège-slip lavable écologique ?

Le protège-slip lavable est une sorte de serviette hygiénique élaborée localement à base d’éléments naturels. Constitué de tissu, il sert à recueillir les liquides vaginaux tout en assurant un confort comparable à celle d’une serviette industrielle. De la manière de cette dernière, le protège-slip lavable est doté de plusieurs couches ayant chacune une tâche différente. Même si sa capacité d’absorption est moins grande, le protège-slip local compense bien en tenant plusieurs heures.

Quels sont les avantages d’un protège-slip lavable ?

Il existe plusieurs avantages qui peuvent justifier l’adoption d’un protège-slip lavable.

  • Un coût financier moindre
  • Une composition saine
  • Une valeur éthique
  • Un véritable confort
  • Un entretien facile
  • Une utilisation simple
  • Une efficacité prouvée

Comment entretenir un protège-slip lavable ?

L’entretien du protège-slip lavable est crucial d’autant plus qu’il est destiné à être réutilisé plusieurs fois. Pour assurer un bon nettoyage, vous devez donc :

  • Privilégier un lessivage à l’eau froide et éviter de le tremper dans l’eau chaude
  • Posez de la glace pour le nettoyage des taches tenaces ou trempez-le avec du savon de Marseille pendant 12 heures
  • Passez le reste dans la machine de lavage en utilisant le moins possible les produits de lessive
  • Écartez de votre routine d’entretien la javel à cause de son caractère nocif pour la santé et abrasif pour le tissu
  • Utiliser l’air libre pour sécher les protège-slips plutôt que de les passer au sèche-linge

Quels sont les inconvénients du protège-slip lavable écologique ?

Bien qu’extrêmement utile et avantageux, le protège-slip lavable n’est pas exempt de tout reproche. Ainsi, elle semble moins pratique lors des occasions de sorties. Il est donc obligatoire de réserver dans son sac une place pour le conserver afin de le laver une fois rentré chez soi. Cette circonstance est assez souvent dérangeante au vu de la consistance liquide de la serviette. Il est conseillé dans ces genres de cas de prévoir un sac spécial pour recueillir les protège-slips utilisés. Par ailleurs à cause de sa configuration, son entretien régulier présente un problème pour les personnes disposant d’un planning chargé.

Comment choisir un protège-slip lavable écologique ?

Pour trouver la serviette idéale, certains éléments très importants sont à prendre au moment de faire son choix.

La marque de la serviette

Un choix au hasard n’est pas conseillé quand il s’agit de la marque d’un produit. Il y’a toujours du bon, du moins bon et du pas bon du tout. L’objectif est de trouver sur le marché, la marque de fabricant qui se rapproche le plus de l’excellence. Bien que la mission soit complexe, il est conseillé de se pencher sur des filiales françaises ayant une certaine réputation en la matière. La majorité d’entre elles subissent divers contrôles de fabrications. En contrepartie de cette serviette hygiénique approuvée, il va falloir mettre la main à la poche. Ces marques sont en effet assez onéreuses.

La matière de fabrication

Les composants du protège-slip lavable définissent la commodité du produit. Il faut donc veiller à la nature des éléments qui ont servi à coudre la serviette. La plupart des producteurs optent pour le bambou et le coton. Bien que la douceur et la durabilité du coton ne soient plus à prouver, cette matière est parfois insupportable pour beaucoup. Le bambou quant à lui est assez confortable et adaptable à tout type de peau. Cependant, il présente un aspect rugueux. La solution est de s’essayer à chaque élément pour déterminer ce qui convient le plus à la peau.

La proportion de la serviette

Il existe plusieurs configurations de protège-slips lavables. Il est préférable de choisir une serviette avec une importante dimension en longueur et en largeur pour occuper tout l’intérieur du slip. Les renseignements sur les différentes mesures de la serviette lavable sont étiquetés.

L’assimilation de la serviette

C’est la teneur du tissu du Protège-slip lavable qui définit la capacité d’absorption de celui-ci. Cette épaisseur est souvent comprise entre 1mm à 2mm. Vous devez choisir l’épaisseur convenable en fonction de la profusion des écoulements.

Par ajout, bien que confortable, le coton constitue sur un plan écologique une culture très polluante dans le monde. Grâce aux produits jetables, cet impact néfaste sur l’environnement est considérablement réduit.

4.5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *