Pourquoi opter pour la pull de noël femme ?

Noël, c’est pour bientôt ! C’est aussi synonyme de fraîcheur et de boules de neige. Pendant cette saison, on enfile des vêtements chauds comme des manteaux, mais aussi des pulls. Pour être bien protégé tout en étant féminine et parfaitement dans le thème, le pull de noël femme est ce qu’il vous faut. Alors aux oubliettes, votre vieux pull. Sortez votre plus beau pull de noël femme.

Petite histoire du pull de noël

Quand noël approche, le pull de noël court les rues. Mais d’où vient cette tradition du pull de noël ? Selon la petite histoire, l’idée de mettre un pull de noël en décembre vient des anglo-saxons. S’il représente l’une des grandes sources de revenus des grands magasins, le pull de noël était à l’origine tricoté par des personnes de bon goût.

Il devient public au début des années 2000, lorsqu’il a été porté par Marc Darcy dans le film « le journal de Bridget Jones ». Depuis lors, il est devenu un indispensable à avoir dans sa garde-robe à l’approche des fêtes. On parle aussi de pull de noël moche qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

A quoi ressemble un pull de noël femme ?

Un pull de noël femme est comme un pull classique mais personnalisé aux couleurs de noël. Vous les reconnaîtrez sans aucun doute. Ce sont des pulls ornés de :

  • Père Noël ;
  • De sapins ;
  • De rennes ;
  • Des étoiles ;
  • Des casse-noisettes.

Tous les détails sont mis pour vous mettre complétement dans l’ambiance de noël. Les couleurs sont aussi un aspect à ne pas manquer. Du rouge, du vert, du bleu, du noir en passant par le blanc, les pulls noël femme ont tout à offrir pour vous permettre d’être élégantes durant toute la saison. Ils se déclinent également en plusieurs coupes pour permettre à toutes les femmes de trouver leur pull de rêve.

Une diversité de coupes

Le pull de noël femme se décline en plusieurs coupes pour plaire à tous. Quel que soit votre style, vous trouverez donc celui qui vous convient. Pour un style classique, un pull à col rond est le plus adapté. Pour un style plus branché, les pulls de noël femme à capuche sont tout indiqués.

Si vous êtes une fashionista capricieuse, rassurez-vous ! Votre pull pourra aller sur n’importe quel autre vêtement. Que ce soit un jean, une jupe ou une salopette, votre pull de noël femme vous donne un look à la fois branché et féminin.

Pour éviter la ringardise, opter surtout pour des modèles harmonieux. Si vous les aimez à motifs, priorisez cependant une association avec des pièces sobres, unies et basiques.

Donnez une touche plus féminine avec des accessoires

Pour donner une touche plus féminine à votre pull de noël femme, il suffit de bien l’accessoiriser. Evitez surtout des accessoires imposants et priorisez des bijoux discrets comme de petites boucles d’oreille ou une montre-bracelet. Pourquoi ne pas choisir un accessoire dont la couleur se marie bien avec votre pull de noël femme ?

En guise de chaussures, vous pouvez choisir des escarpins, des baskets, des dadshoes accompagnés de chaussettes. Il vous revient de voir comment faire ressortir l’originalité de votre tenue.

Un pull pour toutes les occasions

Le pull de noël femme peut se porter à diverses occasions. Vous pouvez le porter pour regarder un film à la maison, pour faire des achats au centre-ville ou pour passer une soirée entre amis. Mais ce vêtement au style festif a réussi à se trouver une place dans le monde professionnel. Il n’est pas rare de voir des dirigeants d’entreprise instaurer des journées pulls moches pour partager des moments de convivialité entre collègues.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.