Le shampoing anti-poux pour enfant est-il efficace ?

Les poux sont des insectes qui infestent les cheveux des enfants. Ils se nourrissent du sang de ce dernier et provoquent des démangeaisons. Pour éviter que ces insectes créent des dégâts, le mieux est de les opposer rapidement un traitement adéquat. Et c’est justement le casse-tête de nombreux parents. Les poux ne s’éliminent pas aussi facilement. Pour arriver à bout de ces parasites, il est recommandé d’utiliser un shampoing anti-poux pour enfant. Déjà expérimenté sur de nombreux enfants, ce produit s’avère très efficace.

  • P'tit Dop - Shampooing Après Traitement Anti Poux - 250 ml - Lot de 2
    Idéal après un traitement anti-poux, le shampooing 3 en 1 de P'tit DOP assainit et apaise le cuir chevelu des enfants. Sa formule enrichie en agents démêlants facilite le passage du peigne pour des cheveux tout doux, sans noeuds. Aux extraits naturels de lavande, il parfume délicatement les cheveux. Convient à un usage quotidien. Doux pour les enfants - pH doux - Hypoallergénique - Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique
  • Puressentiel - Anti Poux - Shampoing Pouxdoux - Certifié Bio - Idéal en complément du traitement anti-poux - Usage quotidien - 200 ml
    FINISSEZ-EN AVEC LES POUX ET TRAITEZ LES EFFICACEMENT : shampooing anti-poux naturel, à utiliser quotidiennement pour la protection et l'hygiène naturelle de toute la famille REVITALISE LA FIBRE DES CHEVEUX : grâce à la présence du vinaigre de cidre de pomme, il est l'allié idéal pour soigner le cuir chevelu INGRÉDIENTS 99,3% D'ORIGINE NATURELLE : shampooing anti-poux naturel aux huiles essentielles biologiques (Lavande, Ylang-Ylang et Géranium), vinaigre de cidre de pomme et aloe vera MODE D'EMPLOI : appliquer le shampoing anti-poux sur les cheveux mouillés jusqu'à ce qu'ils moussent et rincer abondamment à l'eau. A utiliser également sur les enfants à partir de 3 ans UN LABORATOIRE FAMILIAL ET INDEPENDANT : Puressentiel est né en 2005 de la passion d'Isabelle et Marco Pacchioni pour l'aromathérapie et les actifs naturels, révolutionnant le marché des huiles essentielles et rendant l'aromathérapie accessible à tous, grâce à ses produits "prêts à l'emploi". Une gamme de produits sûrs, efficaces et faciles à utiliser
  • MARIE ROSE Shampoing Anti Poux/Lentes Format 125 ml
    SHAMPOING ANTI POUX ET LENTES : L'utilisation de ce shampooing Marie Rose est conseillée pour lutter contre les poux et les lentes (pédiculose). Contenant des acides gras de coco, il agit mécaniquement sur les poux et les lentes et respecte le cuir chevelu. Le kit contient un peigne ACTIFS D'ORIGINE NATURELLE : Marie Rose, l'expert anti-parasitaire depuis plus de 85 ans a formulé un shampoing efficace aux actifs d'origine naturelle pour lutter contre les poux et les lentes et qui agit naturellement grâce aux acides gras de coco EFFICACE EN 15 MINUTES : Efficacité prouvée sur poux & lentes en 1 application de 15 minutes. A renouveler 2 fois : 2 et 5 jours après la première application RESPECTE LE CUIR CHEVELU : Sans insecticide chimique, notre shampoing contenant des acides gras de coco agit mécaniquement sur les poux et les lentes. Sa formule innovante respecte le cuir chevelu POUR TOUTE LA FAMILLE DES 3 ANS : Notre shampoing anti poux et lentes est conçu pour toute la famille et convient aux enfants dès 3 ans FABRIQUE EN FRANCE : Ce shampoing Marie Rose anti-poux et lentes aux actifs d'origine naturelle est fabriqué en France CONSEILS : En cas de ré infestation, renouveler le traitement jusqu'à disparition complète des poux et des lentes. Vous pouvez compléter le traitement par la Lotion Extra Forte Anti-Poux & Lentes Marie Rose

Pourquoi utiliser un shampoing anti-poux pour enfant ?

Dans la plupart des cas, les produits pour le traitement des poux sont fabriqués avec des composants chimiques. Ce qui pourrait être dangereux pour les enfants. En effet, la peau des gamins est très sensible aux contenus chimiques. Ils peuvent provoquer des effets secondaires.

L’avantage d’un shampoing anti-poux pour enfant est qu’il ne contient pas de composant chimique. C’est un produit entièrement façonné avec des ingrédients 100 % naturels. Vous pouvez donc l’appliquer sur les cheveux de votre bambin en toute sécurité.

L’autre raison pour laquelle vous devez opter pour ce produit est son efficacité. Il élimine totalement les poux qui ont infesté les cheveux de votre enfant. Toutefois, vous devez absolument respecter le dosage indiqué.

Comment choisir un shampoing anti-poux pour enfant ?

Pour choisir un shampoing anti-poux, il y a certains éléments qu’il faut prendre en compte. L’élément essentiel est l’efficacité du produit. Sachez que sur le marché, vous trouverez plusieurs types de shampoing anti-poux. Mais ils ne sont pas tous efficaces. Avant d’opter pour une fabrication, vous devez être rassuré que cette dernière est capable d’éliminer les lentes.

En réalité, les lentes sont des œufs de poux. Si le produit choisi neutralise uniquement les poux sans éliminer aussi les lentes, ne soyez pas étonnée de revoir les poux dans les cheveux de votre enfant après le traitement. Orientez-vous vers le shampoing anti-poux capable de neutraliser les poux ainsi que les lentes.

Un autre élément important à prendre en compte dans le choix d’un shampoing anti-poux pour enfant est le prix. Sachez que le coût de ce produit varie entre 7 et 75 euros. La différence se trouve notamment au niveau de la composition du produit et de son efficacité. Ne cherchez pas à vous procurer un shampoing anti-poux moins cher. Plus le produit est moins coûteux, moins il est efficace. Soyez plus focalisé sur l’efficacité de produit. Ce qui signifie que vous devez prendre un shampoing anti-poux qui coûte un peu plus cher.

Comment utiliser un shampoing anti-poux pour enfant ?

Le mode d’utilisation de ce produit est très simple. Il est appliqué exactement comme un shampoing ordinaire. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés à convaincre votre enfant. Vous devez juste le vaporiser sur les cheveux de votre bambin. C’est un produit qui agit assez vite. En moyenne 30 minutes suffisent pour produire des effets. Les poux meurent et vous pouvez facilement laver les cheveux. Mais pour être efficace, le shampoing s’applique sur les cheveux secs.

Avant d’utiliser le shampoing anti-poux pour enfant, il est important de démêler complètement la chevelure de l’enfant. Ce qui permet d’enlever toutes traces de poux qui pourraient trouver abri dans les nœuds des cheveux. Surtout, il faut respecter les instructions du fabricant. Contrôlez bien le dosage et la régularité de l’application. Après avoir appliqué le shampoing, vous devez être rassuré que la totalité des poux et des lentes soit enlevée.

Il est important de vous rappeler que les lentes ne s’éliminent pas facilement. Si après le traitement, il y a des lentes qui ont résisté, 10 jours après, vous remarquerez la présence des poux dans les cheveux de votre bambin. C’est pourquoi vous devez rester attentif même après le traitement. Le mieux est de continuer à appliquer le produit, sauf que vous allez diminuer la régularité.

L’utilisation d’un shampoing anti-poux agit-elle sur la santé de l’enfant ?

Sur le marché, la plupart des shampoings anti-poux sont destinés aux adultes. Avant de faire un choix pour votre enfant, regardez bien la notice ou demandez conseil à un médecin. De même, un surdosage peut rapidement développer des allergies chez l’enfant. Il est donc crucial de bien lire et respecter les règles d’utilisation.

L’usage d’un shampoing anti-poux pour enfant est recommandé aux petits ayant au moins 6 mois et au plus 12 ans. Évitez donc de l’appliquer sur un nourrisson de moins de 6 mois au risque de déclencher des réactions allergiques.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.