Crème anti vergeture : bienfaits et comment l’appliquer ?

Crème anti vergeture

Le corps de la femme subit au fil du temps de nombreuses transformations dont font partie les vergetures. Ces lésions corporelles communes aux femmes sont très peu esthétiques et embarrassantes. Elles peuvent cependant être traité efficacement avec une crème anti vergeture. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires sur l’huile anti vergeture pour le maintien de votre peau.

Qu’est-ce que c’est que les vergetures ?

Avant de dévoiler les informations sur la crème anti vergeture, l’idéal serait de donner de brefs détails sur le mal qu’elle traite. Les vergetures sont la résultante d’une déchirure des tissus de la peau. Ces lésions apparaissent généralement durant les grossesses ou en cas de perte ou de prise de poids. Les vergetures changent constamment de couleurs et apparaissent principalement sur les fesses, la poitrine, le ventre, la hanche ou encore sur les cuisses. Elles sont reconnaissables par leurs apparences difformes et striées. L’apparition de ces rayures sur le corps sont difficile à faire éliminer sauf en cas d’une prise en charge rapide. La crème anti vergeture regorge de multiples vertus et représente la solution pour traiter localement les vergetures.

Quels sont les bienfaits de la crème anti vergeture ?

La crème anti vergeture est un condensé de produits naturels et procure de nombreux bienfaits à la peau. En réalité, l’huile anti vergeture regorge d’antioxydants qui interviennent dans la protection de la peau. Elle apporte à la peau des nutriments essentiels pour le renforcement de ses tissus tels que :

  • La vitamine E et C ;
  • Les carotènes ;
  • Les polyphénols ;
  • L’acide oléique ;
  • L’acide linoléique.

L’accumulation de ces différentes substances dans le corps permet de refermer les tissus, d’éliminer les vergetures et d’apaiser la peau. Votre peau devient plus résistante face à l’apparition des vergetures et conserve toute sa fraîcheur. La crème anti vergeture peut servir à titre préventif comme curatif contre les vergetures. Les bienfaits de l’huile anti vergeture ne se limite pas seulement au traitement des vergetures. La crème anti vergeture protège également l’épiderme contre les irritations de peau, la dermatose et contribue à l’élimination des radicaux libres. La peau devient plus tonifiée, rafraîchie et plus forte.

Comment appliquer la crème anti vergeture ?

À moins de passer par la case chirurgie esthétique, l’huile anti vergeture est la seule solution qu’il reste pour les traiter. Certaines préféreront une crème hydratante ou un lait pour le corps plutôt qu’une crème anti vergeture… Quoi qu’il en soit, tout réside dans la façon dont on applique l’huile anti vergeture ou la crème hydratante.

Sur les hanches et les fesses

Pour bien appliquer une crème anti vergeture sur les cuisses, les jambes et les fesses, on vous conseille de poser la jambe sur une chaise, de poser la crème sur vos fesses et de commencer le massage en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut d’abord partir du dessous des fesses pour ensuite remonter sur les hanches.

Sur les cuisses et l’entrejambe

Les vergetures apparaissent aussi sur les cuisses au niveau de l’entrejambe. Alors même principe que le précédent, il faut appliquer la crème anti vergeture au niveau de l’entrejambe en faisant un mouvement circulaire. Le massage des jambes doit être ferme !

Sur le ventre

Les femmes enceintes connaissent bien les vergetures sur le ventre… Pour appliquer une crème anti vergeture sur le ventre, il faut appliquer la crème sur tout le ventre et masser en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut également faire de grands mouvements de droite à gauche et de haut en bas en faisant pénétrer complètement l’huile anti vergeture.

Sur les seins

Pour traiter les vergetures sur les seins, le principe est le même que pour le ventre. Il faut faire un massage de droite à gauche et aller jusqu’aux extrémités.

Désormais, allez-vous appliquer votre crème anti vergeture autrement ?

Application d’une huile contre les vergetures

Afin d’être pleinement efficace, une huile anti vergeture pour combattre l’apparition ou réduire l’aspect des vergetures doit être appliquée, idéalement, une à deux fois par jour. Il est ainsi recommandé :

  • d’opter pour une crème anti vergeture dès les premiers mois de la grossesse afin d’hydrater quotidiennement la peau du ventre ;
  • de pratiquer des massages de la peau lors de l’application afin de solliciter la production de collagène et de fibres de la peau ;
  • choisir une crème anti vergeture contenant le plus d’ingrédients naturels possible, sans éléments minéraux, silicones, parabens ou paraffine (un produit cosmétique ne peut être qualifié dans sa globalité de « naturel » ou « d’origine naturelle » que si son contenu naturel ou d’origine naturelle est supérieur ou égal à 95 % selon les recommandations de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité applicables au 1er juillet 2019) ;
  • d’appliquer une huile anti vergeture après une douche ou un bain afin de profiter de l’ouverture des pores de la peau pour une meilleure pénétration.
5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.