La lipocavitation est-elle le meilleur traitement contre la cellulite ?

À la différence du lifting colombien ou de la liposuccion, la lipocavitation est apparue il y a quelques années seulement. C’est une technique de lutte contre la les graisse et la cellulite qui gagne de plus en plus de fans. Toutefois, tous les avis ne sont pas en faveur de l’usage de cette technique. Pour ou contre cette pratique ? Voici ces avantages ainsi que ces points faibles.

La lipocavitation : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui considérée comme la meilleure méthode pour avoir un corps de rêve, la lipocavitation est un traitement esthétique visant à débarrasser le corps de la cellulite. Ce traitement est réalisé à l’aide d’un appareil nommé lipocavitation que vous pouvez directement vous procurer et l’utiliser même depuis votre domicile. Cependant, l’utilisation de la machine à radiofréquence, que ce soit dans un but professionnel, ou à usage personnel requiert une certaine formation. C’est pour ça que l’achat d’une appareil de lipocavitation sur le site de Beauty Cavitation, vous donne droit à une formation gratuite.

Encore appelé cavitation ultrasonique, la technique consiste en pratique à émettre à l’aide de l’appareil, des ondes énergétiques hautes fréquences, non perceptibles par l’homme. Cela entraîne la décomposition des cellules graisseuses, et permet donc d’améliorer la silhouette. De plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode car elle posséderait beaucoup plus d’avantages que la liposuccion.

Pourquoi se tourner vers la lipocavitation ?

La lipocavitation a le tout premier avantage d’être indolore. À la différence de la liposuccion (pratique consistant à utiliser des ventouses pour débarrasser le corps des impunités), la cavitation ultrasonique est une pratique totalement indolore.

Une technique efficace et rapide d’action

L’un des avantages très important de l’appareil de lipocavitation est qu’il s’agit d’une pratique rapide d’action; avec des séances de courtes durées. Une séance de cavitation ultrasonique dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. Pour des résultats optimaux, il faut en moyenne 6 séances. Mais cela dépend entièrement du niveau de graisse présent dans le corps. Pour certaines personnes, des résultats sont perceptibles déjà après la première séance ou tout au plus après la deuxième. C’est donc une pratique qui peut être considérée comme rapide d’action comparativement à d’autres.

La possibilité de traiter certaines zones spécifiques du corps

Il est tout à fait possible de ne traiter qu’une zone spécifique du corps : bras, dos, jambes, visage etc. Vous pouvez ne traiter que les parties qui semblent posséder plus de problèmes.

Avec la machine de lipocavitation, pas besoin d’intervention chirurgicale

À la différence de la liposuccion, le traitement avec l’appareil de lipocavitation ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Pas de lésion cutanée, aucune incision n’est nécessaire. C’est pour cela que cette technique est 100% indolore. Le traitement ne laisse donc aucune cicatrice.

Les résultats sont permanents

Puisque le corps est débarrassé de toute trace de graisse, les résultats sont permanents. Cependant, il existe quelques règles à suivre afin d’éviter constamment l’amas de graisse. C’est ce qui permettra de conserver un corps de rêve, pour plus de bien être sûr le long terme.

Un moyen sûr de lutter contre les effets de vieillissement

Il est important de noter que la lipocavitation permet de plus raffermir la peau. Elle est naturellement plus douce et mieux hydratée. Cette technique permet également de lutter contre l’apparition des rides. Donc elle constitue une solution  »anti-vieillissement ».

Les inconvénients de la lipocavitation

Tout comme la plupart des traitements du corps, la cavitation ultrasonique peut avoir des inconvénients. La première raison qui peut entraîner de mauvais résultats après une séance, c’est l’utilisation de l’appareil de lipocavitation sans formation adéquate. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se référer à un professionnel.

Une technique qui ne convient pas à tout le monde

En effet, la lipocavitation ne convient pas à tout le monde. Même s’il n’existe pas de preuve médicale scientifiquement prouvée, la cavitation ultrasonique est fortement déconseillée pour les femmes enceintes car les ondes ultrasoniques pourraient mettre en danger le fœtus. Elle n’est pas non plus recommandée aux mineurs, car cela peut entraîner des troubles hormonaux.

Il est également interdit aux personnes portant un stimulateur cardiaque, ou souffrante d’une maladie coronarienne de suivre ce traitement.

Risque de formation de caillots sanguins, et de lésion ses nerfs

Lors des séances de lipocavitation, la machine à radiofréquence émet des ondes énergétiques hautes fréquences. Cela entraîne une augmentation de la température dans les vaisseaux sanguins. Les conséquences directes peuvent être des lésions nerveuses, et la formation des caillots sanguins. En cas de lésion nerveuse, la zone du corps traitée est engourdie.

Une solution un peu onéreuse

La cavitation ultrasonique n’est sans doute pas la façon la plus abordable de débarrasser son corps des graisses. Mais si une chose est sûre, c’est qu’elle est efficace. Le prix d’une séance peut varier selon de centre d’esthétique. Mais cela tourne souvent autours de 50 €. L’achat d’une machine de lipocavitation peut donc constituer une solution plus rentable sur le long terme.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.