Comment faire pour maigrir du ventre ?

comment maigrir du ventre

Un abdomen sans relief et ferme fait partie des rêves de tout un chacun de nos jours. C’est la raison pour laquelle la question « comment maigrir du ventre ? » est d’actualité. Mais il faut garder à l’esprit que pour un tel exploit, il faut faire face à beaucoup de défis comme le fait de se débarrasser des surplus de graisse, de développer ses muscles abdominaux, d’avoir une alimentation saine, etc. L’article qui suit est pour donner les informations nécessaires qui peuvent conduire à avoir gain de cause, et cela, de façon durable.

Comment maigrir du ventre par un contrôle alimentaire ?

Avoir un contrôle sur son alimentation est une base si l’on désire posséder un abdomen plat. Cela parce que ce que l’on consomme influe directement sur ce dernier et sur tous les plans (son bien-être et sa forme). Comme aliments favorables, l’on peut citer :

  • Les protéines tirées des végétaux ;
  • Les protéines animalières faibles ;
  • Les légumes saisonniers et fruits ;
  • Du céréale riche ;
  • Les produits céréaliers bruts ;
  • Les huiles végétales ;
  • Les légumineuses ;
  • Les repas faits maison avec des aliments naturels ;
  • L’eau plate.

Pour maigrir du ventre, les aliments à proscrire sont :

  • Les fast-foods ;
  • Les produits de viennoiserie et de pâtisserie ;
  • Le sucre ;
  • Le sel (son excès) ;
  • L’abus d’alcool ;
  • La viande grasse ;
  • Les céréales fins ;
  • Les sucreries et soda ;
  • Les fritures ;
  • Le pain blanc ;
  • La charcuterie, etc.

Quelles sont les astuces nutritionnelles pour perdre du ventre ?

Les nutritionnistes en se penchant sur le problème de comment maigrir du ventre, ont fini par donner plusieurs recommandations très bénéfiques. Voici quelques-unes d’entres elles qui sont très efficaces.

Une réduction du sel des repas

En cuisine, le sel dans les préparations contribue à l’augmentation de l’appétit auprès des consommateurs. Mais il occasionne également une rétention d’eau dans les parties basses du corps. C’est pour cela qu’il faut réduire voire bannir les aliments industriels et ceux riches en sel.

Augmenter sa réserve de fibres

Pour maigrir du ventre, il n’y a rien de mieux que les fibres. Elles sont réputées pour ne pas laisser de la graisse dans le corps. Alors il faut se pencher sur la prise régulière des légumineuses et des céréales riches.

Réduire la prise de produits laitiers

Le sucre naturel du lait (lactose) ou de ses extraits peut être la cause des indigestions entraînant un ballonnement. Pour cela, la prise quotidienne de produits laitiers devrait être réduite à une portion de fromage ou yaourt.

Opter pour la consommation du sucre brun

Il aide à maigrir du ventre dans le sens où sa richesse en magnésium, calcium, phosphore et potassium lui permet d’avoir plus de saveurs. Du coup, l’on a plus besoin d’une grande quantité pour sa satisfaction. Le sucre blanc doit être proscrit, car elle est source d’obésité.

Consommer les épices

Il existe des épices très efficaces pour la perte de tissus adipeux. L’on cite l’anis vert et celui des prés. Ils combattent efficacement le ballonnement pour éviter que se gonfle le ventre. Aussi, ils peuvent substituer le sucre et le sel.

Faire l’option des huiles essentielles

L’on peut maigrir du ventre avec l’huile de Foeniculum vulgare, de basilic, d’estragon et de l’anis des prés. Cela parce qu’elles sont des produits minceurs qui peuvent servir d’assaisonnement à faibles calories pour bien manger sans grossir l’abdomen.

Prendre des tisanes pour la digestion

Le thé vert est l’infusion par excellence pour perdre de la graisse. Néanmoins, il existe encore plusieurs plantes de digestion à l’instar du thym, du romarin, de la menthe ou de la mélisse qui empêchent le ballonnement de l’abdomen.

Cuire les légumes avant leur consommation

Pour maigrir du ventre, il faut avoir une digestion facile. Pour cela, les crudités doivent être supprimées, car ils ne sont pas si digeste que l’on nous le fasse croire. Il est préférable de manger ses légumes cuits.

Faire l’option des graisses essentielles

Pour la plupart du temps, un gros ventre est le résultat d’un amas de gras dû à la consommation de nourritures industrielles (fast food, biscuits, etc.). Ainsi, il est préférable d’opter pour de la graisse essentielle que l’on retrouve dans les aliments comme l’avocat, le poisson, l’huile de coco, etc.

Que peut-on faire d’autres pour maigrir du ventre ?

Il est vrai que l’alimentation est une voie privilégiée pour perdre du ventre de façon naturelle. Mais il est remarqué qu’à elle seule, le résultat ne serait pas efficace. Pour ce faire, il est recommandé d’associer à cette dernière une pratique régulière de sport et des exercices physiques en adéquation avec sa situation.

En effet, lorsqu’on parle d’exercice sportif pour maigrir du ventre, les idées se tournent vers la pratique de la relevée de buste pour abdos. Il est vrai qu’elle est un moyen parmi tant d’autres, mais elle n’est pas la plus efficace pour la situation. Le mieux serait des activités de gainage ainsi que celles mobilisant tous les muscles abdominaux comme la planche, le burpee, le running, etc.

Pour maigrir du ventre, une activité sportive dense serait très bénéfique, car elle favorise une diminution considérable de la longueur de la ceinture. Le High Intensity Interval Training (HIIT) fait partie des modes d’exercice les plus recommandées pour avoir un abdomen bien taillé de manière naturelle.

Il faut retenir que peu importe l’activité sportive choisie, il est impératif de s’y atteler. Les exercices physiques doivent être journaliers et associés à la consommation d’aliments sains et équilibrés. En cas d’indisponibilité, si l’on tient à maigrir du ventre, une marche quotidienne d’une demi-heure, l’emprunt répété d’escalier ou carrément choisir d’aller au travail à pied peut suffire largement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici